
Quand les banlieues saignent / Mayday / podcast
Une histoire de quartiers populaires, de révoltes et de répression en France. Avec des entretiens et des archives nombreuses.
Une histoire de quartiers populaires, de révoltes et de répression en France. Avec des entretiens et des archives nombreuses.
Teuchitlán : Barbarie sociale, disparitions forcées et narcoviolence dans un État « failli », le Mexique...
Lecture approfondie du mouvement de contestation
Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.
Le 20 octobre, Moussa Diarra - un jeune Malien de 26 ans - a été assassiné par la police de Vérone. Mobilisons-nous pour que ce meurtre ne passe pas sous silence !
Leïla et Adoflo Kaminsky partagent leur expérience et leur analyse du massacre du 17 octobre 1961, pendant lequel la police française a arrêté 11 000 manifestant·es algérien·nes et en a massacré plus de 200.
Pas de justice pas de paix : 5 ans après la charge policière qui avait fait des dizaines de blessés à Nantes et provoqué la noyade de Steve, le commissaire est blanchi par la justice et promu par le Ministère de l’Intérieur
Mercredi 29 mars à 18h30, le collectif « Flagrant Déni » vient à Dijon pour présenter son Guide pour les victimes de violences policières et échanger autour de stratégies juridiques possibles face à l’impunité policière.
Rendu rarissime du tribunal de Dijon sur des faits de violences policières