
🔴 Levons les voiles : suivi du week-end d’action contre l’empire Bolloré
Suivez la mobilisation par mer et par terre contre la bollosphère du 24 et 25 mai sur le Réseau Mutu !
Suivez la mobilisation par mer et par terre contre la bollosphère du 24 et 25 mai sur le Réseau Mutu !
Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.
Le collectif lyonanticra contre les deux CRA (= Centre de Rétention Administrative) de Lyon nous raconte sa lutte en résonnance avec la naissance de celle contre le CRA à Dijon
Lancement officiel de la CAJO, outil collaboratif de contre-attaque juridique pour la défense des squats !
Depuis sa création, la ligne téléphonique d’urgence d’Arlarm Phone a reçu des appels de détresse de plus de 8 000 bateaux provenant de la Méditerranée, de l’Atlantique ou de la Manche. Le 24 janvier 2025, des membres du réseau présentaient son organisation et revenaient sur 10 ans de lutte contre les frontières !
Retailleau vient de publier une circulaire dont le racisme ne surprend pas tant le ministre est exécrable, réactions de la LDH et de Solidaires.
Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.
Appel à un rassemblement samedi 14 décembre à 10h 30 place du Théâtre et soirée spectacle, échanges mercredi 18 décembre à partir de 18h.
Communiqué du collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants de Côte d’Or
Le matin du 13 mai 2021, deux hommes d’origine indienne vivant dans Kenmure Street à Glasgow sont enlevés et détenus dans un fourgon des services d’immigration dans la rue. Aussitôt les voisin.es encerclent le van, durant 8 heures, jusqu’à la libération des deux hommes.
« Personne n’est obligé de partager nos engagements, mais qu’ils dérangent à ce point quelques élus nous semble inquiétant. » Communiqué de SOS Refoulement.