« Agir pour Dijon » s’attaque à SOS Refoulement
« Personne n’est obligé de partager nos engagements, mais qu’ils dérangent à ce point quelques élus nous semble inquiétant. » Communiqué de SOS Refoulement.
« Personne n’est obligé de partager nos engagements, mais qu’ils dérangent à ce point quelques élus nous semble inquiétant. » Communiqué de SOS Refoulement.
Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.
Table ronde sur les parcours plein d’embuches des personnes migrantes en Bourgogne Franche Comté. Dans le cadre du festival contre la loi immigration organisée par les étudiants à l’Université de Bourgogne en 2024
La prochaine AG antiCRA aura lieu le lundi 27 mai à la maison commune des lentillères
Le collectif lyonanticra contre les deux CRA (= Centre de Rétention Administrative) de Lyon nous raconte sa lutte en résonnance avec la naissance de celle contre le CRA à Dijon
La prochaine AG antiCRA aura lieu le mercredi 24 avril à 18h45 à la maison des syndicats
Le Collectif Solmiré alerte sur la situation de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour par l’Académie de Besançon et organise une conférence de presse le mercredi 10 avril.
Le samedi 13 avril, au Scénacle à Besançon, c’est la Fête Solidaire de SolMiRé (Solidarité Migrants Réfugiés). Dès 14h30, après-midi jeux, goûter, rencontres et spectacle , repas africain à partir de 19h30 et jusqu’à minuit : soirée festive avec DJ Set et Black Voices !
Deuxième réunion d’organisation contre la construction d’un nouveau CRA* (*Centre de rétention administrative) à Longvic.
Lors des rendez-vous voisins voisines de la maison phare, une brève présentation sur le contenu de la nouvelle loi immigration.
0 | 10