Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Podcast] CRA, 115 propos d’hommes séquestrés



Un projet de CRA (Centre de Rétention Administrative) menace de s’implanter à Dijon, un collectif s’organise pour empêcher cela. Dans ce cadre, une soirée a eu lieu le jeudi 23 mai à la Librairie la Fleur qui pousse à l’intérieur pour échanger autour du livre CRA, 115 propos d’hommes séquestrés de Mathieu Gabard.

CRA, 115 propos d’hommes séquestrés

Les centres de rétention administrative, enfermant des personnes dites en situation irrégulière où règnent les violences policières, le racisme et les maltraitances, tendent à se multiplier en France. Il est donc urgent et nécessaire de s’informer et de s’organiser pour lutter contre le développement de ces prisons déguisées !
À cette occasion, Mathieu Gabard auteur du livre poignant 115 propos d’hommes séquestrés nous parlera de son travail d’écriture et de son engagement dans ces luttes. Seront aussi présent·es des militant·es qui s’opposent aux CRA à Dijon et qui nous présenteront les prochains temps forts des luttes et nous parleront aussi des moyens d’action face à ces projets de construction de nouveaux centres.


P.-S.

Rejoignez la lutte anti-cra à Dijon : dijon-anticra@riseup.net


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Articles de la même thématique : Loi asile et immigration

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !

Crazy Week à Rennes !

Retour sur la mobilisation contre la loi asile-immigration et sur les stratégies de l’Assemblée Générale Antifasciste de Rennes.