
Journée « À nous les Médias ! »
Mercredi 26 mars à la Maison-phare à partir de 14h, journée dédiée à la pratique et à la découverte des médias
Mercredi 26 mars à la Maison-phare à partir de 14h, journée dédiée à la pratique et à la découverte des médias
Chantier de pédagogie sociale : « pédagogie et éducation au politique » les 25 et 26 octobre à la Maison-phare. Ateliers, tables rondes, conférences, conférences gesticulées et débats organisés par La Rage du Social et la Maison-phare.
Une semaine autogérée de conférences et d’ateliers antispécistes aux Tanneries, ça te dit ?
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Pour le dernier épisode de la saison, nous achevons notre volet sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
Dans le cadre des rendez-vous Voisins-Voisines/Université Populaire, la Maison-phare organise un débat intitulé : « Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ? »
Conférence et discussions avec Irène Pereira autour de Paulo Freire, pédagogie des opprimé.e.s lundi 21 mars à 19h à la Maison-phare à Dijon.
enquetecritique.org est une plateforme de recherches en sciences sociales, 100 % indépendante, autogérée et gratuite, depuis les luttes.
Reprise des rendes-vous Voisins-Voisines / Université Populaire de la Maison Phare.
Des instants d’échanges, de débats, de rencontres et de questionnements sur des sujets qui traversent notre société. Jeudi 16 septembre à 18h30 : « Pass’ sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ? ».
En France, il y a quelques milliers d’enfants et de parents qui n’ont toujours pas trouvé de bonne raison de se/les soumettre à l’instruction linéaire et formelle de l’éducation nationale. Ils et elles exercent leur droit à la liberté d’instruction inscrite dans toutes les déclarations relatives aux droits humains et dans notre Constitution française.
Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...
0 | 10