[Débat] Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ?


Maison-phare

Dans le cadre des rendez-vous Voisins-Voisines/Université Populaire, la Maison-phare organise un débat intitulé : « Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ? »

La question de la nature en ville n’a jamais autant préoccupé de citadins et de citadines.
L’aspiration à une ville moins polluée, plus verte et garante d’une qualité de vie proche de la nature semblent être au cœur des enjeux des métropoles de demain.
Cette actualité ouvre ainsi de nombreux débats et réflexions autour de l’alimentation, de l’éducation à l’environnement, des technologies dites « vertes », des espaces collectifs et participatifs, etc. Les questions sont alors multiples : Comment articuler l’urbain avec la nature ? Le logement avec les espaces verts ? Quels modes de vie peuvent convenir à l’évolution écologique nécessaire aux métropoles ?
Le collectif « Université populaire » vous propose de venir échanger sur ces enjeux incontournables et prioritaires pour demain comme pour aujourd’hui.

Le Jeudi 8 décembre à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble)

Co-organisé par la Maison-phare, le Pôle d’Économie Solidaire 21, la Ligue des Droits de l’Homme et ATTAC 21

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 688 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Articles de la même thématique : Biodiversité

Plantation Rebellion a encore frappé !

Encore une action du mouvement international Plantation Rebellion pour inviter nos élus et tous nos concitoyens à passer à l’action pour planter des arbres partout où c’est possible !

S3 EP6 - Un avenir radicalement éco-féministe

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, deuxième épisode de notre volet sur les résistances à la toute puissance des multinationales sur le continent africain.

[Chalon-sur-saône] Discussion : Quel avenir pour nos forêts ?

Deux associations en lutte pour les préserver seront invitées pour nous présenter leurs actions.
Venez nombreu·ses participer à ce Mardi Alternatif, à la rencontre du Groupement Forestier des Feuillus du Morvan et de La Forêt Hospitalière.