[Débat] Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ?


Maison-phare

Dans le cadre des rendez-vous Voisins-Voisines/Université Populaire, la Maison-phare organise un débat intitulé : « Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ? »

La question de la nature en ville n’a jamais autant préoccupé de citadins et de citadines.
L’aspiration à une ville moins polluée, plus verte et garante d’une qualité de vie proche de la nature semblent être au cœur des enjeux des métropoles de demain.
Cette actualité ouvre ainsi de nombreux débats et réflexions autour de l’alimentation, de l’éducation à l’environnement, des technologies dites « vertes », des espaces collectifs et participatifs, etc. Les questions sont alors multiples : Comment articuler l’urbain avec la nature ? Le logement avec les espaces verts ? Quels modes de vie peuvent convenir à l’évolution écologique nécessaire aux métropoles ?
Le collectif « Université populaire » vous propose de venir échanger sur ces enjeux incontournables et prioritaires pour demain comme pour aujourd’hui.

Le Jeudi 8 décembre à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble)

Co-organisé par la Maison-phare, le Pôle d’Économie Solidaire 21, la Ligue des Droits de l’Homme et ATTAC 21

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 688 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Articles de la même thématique : Biodiversité

Soirée sur les semences

Soirée conviviale sur les semences ! Rencontre avec les associations Graine de Noé, La Graine et le potager, Du vert dans la ville & Conférence gesticulée de Stéphanie Felix : La graine, le concombre et le Monopoly.

2e Week-end Naturalistes aux Lentillères

Du 20 au 23 Avril 2023 s’est déroulé un splendide lâcher de naturaliste sur les terres du Quartier Libre des Lentillères. On remet le couvert pour une seconde édition les dimanche 19 et lundi 20 mai 2024 toujours aux Lentillères !