[Débat] Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ?


Maison-phare

Dans le cadre des rendez-vous Voisins-Voisines/Université Populaire, la Maison-phare organise un débat intitulé : « Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ? »

La question de la nature en ville n’a jamais autant préoccupé de citadins et de citadines.
L’aspiration à une ville moins polluée, plus verte et garante d’une qualité de vie proche de la nature semblent être au cœur des enjeux des métropoles de demain.
Cette actualité ouvre ainsi de nombreux débats et réflexions autour de l’alimentation, de l’éducation à l’environnement, des technologies dites « vertes », des espaces collectifs et participatifs, etc. Les questions sont alors multiples : Comment articuler l’urbain avec la nature ? Le logement avec les espaces verts ? Quels modes de vie peuvent convenir à l’évolution écologique nécessaire aux métropoles ?
Le collectif « Université populaire » vous propose de venir échanger sur ces enjeux incontournables et prioritaires pour demain comme pour aujourd’hui.

Le Jeudi 8 décembre à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble)

Co-organisé par la Maison-phare, le Pôle d’Économie Solidaire 21, la Ligue des Droits de l’Homme et ATTAC 21

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 688 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

Cyberaction : Ne sciez pas les branches de l’Aérodrome de Branches !

Le Syndicat mixte de l’aérodrome d’Auxerre-Branches vient de relancer le projet de coupe des arbres de la forêt afin de pouvoir utiliser les 1650 mètres de la piste d’atterrissage (au lieu des 1200 m actuels) et afin de pouvoir accueillir les avions de « plus de trente places ». Une cyberaction est lancée.

Articles de la même thématique : Biodiversité

Écologie : le premier référé pénal environnemental

Procédure créée il y a deux ans, le premier référé pénal environnemental vient d’être traité par le tribunal judiciaire de Dijon ce mardi 1er août 2023. Cette procédure d’urgence permet de saisir le tribunal en 48h afin de faire cesser une atteinte à la réglementation environnementale.

L’eau rage gronde

Le collectif local d’Extinction Rebellion Dijon s’engage dans la défense de l’eau