Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Débat] Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ?


Maison-phare

Dans le cadre des rendez-vous Voisins-Voisines/Université Populaire, la Maison-phare organise un débat intitulé : « Urbanisme et nature en ville : quels mode de vie dans les métropoles ? »

La question de la nature en ville n’a jamais autant préoccupé de citadins et de citadines.
L’aspiration à une ville moins polluée, plus verte et garante d’une qualité de vie proche de la nature semblent être au cœur des enjeux des métropoles de demain.
Cette actualité ouvre ainsi de nombreux débats et réflexions autour de l’alimentation, de l’éducation à l’environnement, des technologies dites « vertes », des espaces collectifs et participatifs, etc. Les questions sont alors multiples : Comment articuler l’urbain avec la nature ? Le logement avec les espaces verts ? Quels modes de vie peuvent convenir à l’évolution écologique nécessaire aux métropoles ?
Le collectif « Université populaire » vous propose de venir échanger sur ces enjeux incontournables et prioritaires pour demain comme pour aujourd’hui.

Le Jeudi 8 décembre à 18h30 à la Maison-phare (2 allée de Grenoble)

Co-organisé par la Maison-phare, le Pôle d’Économie Solidaire 21, la Ligue des Droits de l’Homme et ATTAC 21

Grignotage et garde d’enfants proposés sur place / Accès libre et gratuit.

JPEG - 688 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.

Articles de la même thématique : Biodiversité

[Jura] La forêt gronde : demandez le programme !

Le photovoltaïque, c’est sur nos toits, pas dans nos bois ! La lutte de Loulle et Mont-Sur-Monnet (Jura) a déjà réussi à réduire le projet de 122 hectares de forêts anciennes rasées à 49 ha, mais c’est encore 49 ha de trop !

Plus de PUB et de REBS !

Plantation Rebellion ne veut plus de PUB ni de REBS ! Ou comment atteindre l’objectif des 100 000 arbres sur la métropole dijonnaise gratuitement en 5 ans.

Afforestation au bord de la Lino

Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.