[Débat] Passe sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ?



Reprise des rendes-vous Voisins-Voisines / Université Populaire de la Maison Phare.
Des instants d’échanges, de débats, de rencontres et de questionnements sur des sujets qui traversent notre société. Jeudi 16 septembre à 18h30 : « Pass’ sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ? ».

Jeudi 16 septembre à 18h30 : « Pass’ sanitaire et exclusion : quel accès aux droits et à la santé ? ».

Co-organisé par la Maison-Phare avec la LDH Dijon et le Pôle d’Économie Solidaire 21, avec le témoignage d’un intervenant de l’ADEFO

Des instants d’échanges, de débats, de rencontres et de questionnements sur des sujets qui traversent notre société. L’Université populaire est un temps de travail collectif inspiré des pédagogies critiques permettant de questionner le monde et de se forger une opinion étayée, argumentée et en pleine conscience. Considéré comme un espace-temps favorisant la confrontation constructive, ce projet consiste à réunir les conditions nécessaires à l’exercice de l’échange démocratique et populaire. Loin de la formule « conférence », ces rencontres sont organisées autour de témoignages, d’images, de reportages, de chroniques, de textes permettant la prise de parole pour toutes et tous.

Garde d’enfants proposée sur place / Grignotage prévu / Accès libre et gratuit.

JPEG - 896 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Droits sociaux

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

La chasse aux précaires est ouverte !

A l’heure où le gouvernement souhaite imposer 15 heures « d’activités » obligatoires par semaine aux bénéficiaires du RSA, témoignage d’une mère célibataire qui subit le harcèlement des contrôleur.ses de la CAF et de Pôle Emploi. Edifiant.

Articles de la même thématique : Éducation populaire