Entraide



Articles liés

  • Frédéric Antonini présente son livre Pour une économie libertaire

    Le vendredi 19 avril à 19h, on parlera économie avec Frédéric Antonini ! Mais attention, pas d’économie capitaliste et de course au profit ici, ce serait bien mal connaître la Fleur qui Pousse à l’intérieur ! Frédéric Antonini viendra nous présenter à la librairie son essai Pour une économie libertaire, publié aux éditions Nada !

  • Des ressources, des lieux, des outils pour nos luttes

    Si vous vous battez contre une réforme du travail ou un projet immobilier, si vous montez un collectif antiraciste ou un groupe d’action transféministe, si vous tenez un piquet de grève ou si vous voulez faire une bouffe de soutien, si vous rentrez dans aucune case mais que vous voulez vous organiser, voici une liste de quelques ressources collectives mises au service des luttes à Dijon.

  • Bureau de Désertion de l’Emploi : la brochure

    Le très officiel Bureau de Désertion de l’Emploi est né du constat qu’on manque d’outils pratiques sur la sortie de l’emploi. Tu trouveras dans cette brochure des conseils par rapport à l’administration (allocs, chomage etc...) mais aussi des conseils de débrouille (récup, entraide etc...). Bonne lecture !

  • Les marchés des Lentillères reprennent !

    C’est une nouvelle saison de marché qui commence jeudi 2 juin dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !

  • Entraide alimentaire : pérenniser notre action

    Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective avec et pour les personnes en situation de grande précarité ainsi que les livreur·euse·s à vélo. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon.

0 | 10 | 20