
Rassemblement contre le projet de parc d’attractions ECLAT
Le collectif Pas d’ECLAT appelle à un rassemblement devant le siège du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté à Dijon le jeudi 23 juin à 13h30.
Le collectif Pas d’ECLAT appelle à un rassemblement devant le siège du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté à Dijon le jeudi 23 juin à 13h30.
Nous avons découvert par l’Est Républicain du 9 mai l’existence du nouveau schéma des zones d’activités économiques du Grand Besançon. Nous apprenons ainsi que 10 hectares par an étaient consommés pour cela depuis 20 ans soit au total 200 hectares.
Une manifestation prenant la forme d’un carnaval a rassemblé près de 800 personnes à Pertuis (Vaucluse) en soutien à la Zone A Défendre dite ZAP (Zone à Patates, en référence à la cultures locale traditionnelle de pommes de terre), menacée d’expulsion.
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.
Samedi 7 mai, une banderole a été déployée sur la grue du chantier immobilier Garden State, avenue de Langres à Dijon.
Malgré la covid, les menaces de la mairie, et cette ignoble campagne présidentielle nous avons le plaisir de vous annoncer avec certitude la future Fête de Printemps du quartier des Lentilleres, qui se tiendra du 26 au 29 mai !
Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d’apprendre à s’organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette expérience à travers une nouvelle saison de luttes à venir partout sur le territoire.
L’assemblée du Quartier Libre des Lentillères à décidé de répondre à la prise de parole de François Rebsamen lors du dernier conseil municipal.
Ce samedi était le coup d’envoi de la saison 3 des Soulèvements de la Terre. En dépit de la neige battante, quelques centaines de personnes se sont rassemblées à Besançon pour occuper des parcelles promises à la bétonisation par un projet de quartier aujourd’hui porté par la mairie « verte ».
Samedi 2 avril à Besançon, marche contre la bétonisation des Vaîtes et reprise de terres, dans le cadre des Soulèvements de la Terre.