[Live] Suivi des journées d’actions Désarmer Bolloré
Lagrappe vous propose de suivre les journées d’actions en temps réel !
Début programmé mercredi 29 janvier au matin.
Lagrappe vous propose de suivre les journées d’actions en temps réel !
Début programmé mercredi 29 janvier au matin.
"Un petit coup de pouce à un ardent défenseur de l’extrême droite ? En “likant” le post de “Renouveau Patriote” sur Linkedin, le PDG du groupe EBRA, Philippe Carli, semble afficher une certaine accointance avec celui qui administre ce compte."
Nouvelle version d’une cartographie de l’extrême-droite publiée et régulièrement mise à jour depuis 2011 par Reflexes et La Horde.
La ville de Chenôve, en la présence de son maire Thierry Falconnet, accueille ce jeudi la réunion de lancement du Printemps Républicain. L’aveu d’une déroute idéologique et d’une errance politique majeure et inquiétante.
La pandémie actuelle a démultiplié l’audience de personnalités et de médias « antisystèmes », défendant la liberté contre la « dictature sanitaire ». Derrière cette rhétorique se cachent souvent des individus ou des groupes dont il est clair qu’ils ne sont pas nos amis dans la lutte pour l’émancipation. Voici quelques illustrations.
Nous, groupes féministes et organisations syndicales, voulons que la loi aboutisse enfin, et donne accès à la PMA à toutes les femmes et toutes les personnes en capacité de porter un enfant, seules ou en couple, et mette fin à l’hypocrisie actuelle qui oblige encore ces personnes à partir à l’étranger ou à se débrouiller toutes seules.
À travers une analyse des discours et sur fond de crise, nous montrerons comment se construit une masculinité raciste et misogyne allant de la police jusqu’aux incels [1].
Plusieurs comptes twitter de la fachosphère relayaient ce mercredi matin une video d’émeutes ayant soi-disant eu lieu pendant la nuit du 21 au 22 avril dans le quartier de Fontaine d’Ouche à Dijon. Problème : ces affirmations sont totalement fausses.