Contre l’élection de Miss France 2024 à Dijon
Des organisations féministes, syndicales et associatives dénoncent l’élection de Miss France 2024, dont la cérémonie aura lieu au Zénith de Dijon ce samedi 16 décembre.
Des organisations féministes, syndicales et associatives dénoncent l’élection de Miss France 2024, dont la cérémonie aura lieu au Zénith de Dijon ce samedi 16 décembre.
Edito et programme de l’espace autogéré des Tanneries. Ce mois-ci l’édito a été confié à GangReine qui propose pour les temps à venir plusieurs rendez-vous aux Tanneries pour plonger dans la culture Drag.
Dans une tribune écrite collectivement, une cinquantaine d’associations et de collectifs dijonnais expliquent les amour pour les Lentillères.
À l’initiative de l’association AIDES Dijon, un collectif d’associations, syndicats et citoyen·ne·s organise une Marche des Fiertés LGBTQIA+ à Dijon, le samedi 25 septembre.
Une manifestation des anti-PMA se profile pour ce samedi 10 octobre à Dijon. Le lieu de rendez-vous n’est pas annoncé, mais nous surveillerons ça de près. Si jamais ils essaient de constituer un cortège ou un rassemblement, nous répondrons présent·e·s.
Quelques jours à peine avant l’été, le collectif Gang Reine retourne aux Tanneries les vendredi 14 et samedi 15 Juin pour y présenter la deuxième édition de son festival artistique & festif Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres ! Ce nouvel opus cherche de nouveau à visibiliser les minorités de genre, de sexe et de sexualité au travers cette fois-ci du prisme de la Colère qui nous parcourt, qui nous appartient, qui pousse nos luttes.
Gang Reine vous invite à son deuxième repas de soutien, afin de récolter des fonds pour les prochains événements organisés par le collectif, dont la deuxième édition du festival Tanne ton Queer (...)
Le collectif Gang Reine remonte sur le ring avec son prochain événement GANG BOX à l’espace autogéré des Tanneries le samedi 13 Avril ! Entre duos et duels, cette soirée s’annonce comme une célébration festive des luttes féministes et queer.
Repas de soutien au collectif Gang Reine
Jeudi 21 mars, à partir de 19h, au Chez Nous
Prix libre, végan
Entre élans communautaires, revendications politiques, créations artistiques et questionnement éthiques, le collectif dijonnais Gang’reine nous raconte l’état des lieux du Queer à Dijon.
0 | 10