Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres

Quelques jours à peine avant l’été, le collectif Gang Reine retourne aux Tanneries les vendredi 14 et samedi 15 Juin pour y présenter la deuxième édition de son festival artistique & festif Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres ! Ce nouvel opus cherche de nouveau à visibiliser les minorités de genre, de sexe et de sexualité au travers cette fois-ci du prisme de la Colère qui nous parcourt, qui nous appartient, qui pousse nos luttes.

Quelques jours à peine avant l’été, le collectif Gang Reine retourne aux Tanneries les vendredi 14 et samedi 15 Juin pour y présenter la deuxième édition de son festival artistique & festif Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres ! Ce nouvel opus cherche de nouveau à visibiliser les minorités de genre, de sexe et de sexualité au travers cette fois-ci du prisme de la Colère qui nous parcourt, qui nous appartient, qui pousse nos luttes.

Ainsi s’ouvrent nos hostilités ! 💪✨

Découvre dès l’ouverture du festival le vendredi soir et jusqu’au samedi fin de journée, une sélection colériqueer d’œuvres artistiques d’une quinzaine d’artistes au sein de notre exposition ; une playlist vidéo fierce & furious en diffusion continue ; un corner presse avec revue, essai, fanzine et poésie ; quelques shops de glitter groovy goodies diverses et variés ; des stands d’astro & tarot queer ; un photomaton pour ton pubis ; usw…

Spécifiquement lors de la soirée d’ouverture, un atelier make up & une freeperie sont prévu∙e∙s afin que chacun∙e puisse s’apprêter sur place, et ensuite avoir son portrait fièvrement queer grâce au photocall et/ou défiler fièrement lors du Dog & Catwalk. S’enchaine après une (Ob)Scène Ouverte qui s’annonce époustouflante, suivi par le 100e concert du groupe punk à chiotte Cacanarchie & un finish’ en boom freaky-funky !

>> Si tu veux participer à l’(Ob)Scène Ouverte, tu peux t’y inscrire en envoyant un mail à l’adresse gangreine.collectif@gmail.com avec pour objet « Scène Ouverte »

En sus de l’exposition, la playlist vidéo, le corner presse, les shops & stands toujours accessibles, la journée du samedi est rythmée de multiples interventions dont un atelier de fabrication de masque, la projection de trois courts-métrages furieusement queer, des performance artistiques & sonores, une lecture multimédia interactive, un théâtre sonore détonnant, un débat sur la non binarité et un café mortuaire (mais pas forcément morbide) 💀🖤 !

& une fois le soleil couché, nous irons danser 🌅 ! D’abord sur les vibes reggeaton féministes de Las Gatitas, suivi du live électronique expérimental de Valeskja Valcav, des hurlements poétixXx sur drum de Summer Satana, du dj-set ultra-psyché de Jean Italiaa, de la musique kitsch acid & zoukcore de Terra Zacum. Le tout est évidemment ponctué de la merveilleuse monstruosité des shows imaginés par nos drag-queers, et clôturé par une playlist véner spéciale Gang Reine pour bouger ton boule encore jusqu’à l’aube !

Afin de se sustenter et s’hydrater, une roulotte vegan ainsi qu’un bar à cock-tails & softs sont ouvert∙e∙s les vendredi et samedi soirs. Des stands de prévention y sont aussi tenus par AIDeS & After l’After, de même qu’un espace de dépistage le vendredi soir et samedi journée.

Nous en profitons donc pour rappeler que nous exigeons que l’ensemble de l’évènement reste safe et respectueux. Pas de sexisme, pas de racisme, pas d’homophobie, pas de transphobie, pas de sérophobie, pas de discrimination envers les usagers de drogues, pas de harcèlement physique ou verbal, pas d’agression, pas de violation de consentement, pas de discrimination tout simplement ! Attention, nous serons intransigeant.e.s à l’égard de tous manquements à ces règles, au risque d’une exclusion définitive du festival pour l’intéressé.e !

Qu’avec nous votre colère gronde ! 🔥🌶🤬

 

🔥 COLÈRE EN COURS DE PROGRAMMATION 🔥

 

& si tu veux tenter l’aventure à nos cotés en tant que bénévole envoie nous un mail à gangreine.collectif@gmail.com avec pour objet « Bénévolat TTQ2 » ou clique sur le lien suivant ! 😘

> https://www.gangreine-collectif.com/tanne-ton-queer-2-appel-benevolat

(Merci de nous dire dans votre candidature quelles sont vos disponibilités du 13 au 16 juin, si vous vivez à Dijon ou non et sur quel poste vous aimeriez être bénévole.)

JUSQUAU 31 MAI

 

D’ailleurs, si tu veux nous donner un dernier petit coup de pouce, d’index, de majeur, d’annulaire ou d’auriculaire avant l’événement, voici notre cagnotte Leetchi, où on récolte encore un peu d’oseille mais pas de litchi ! 💸

> https://www.leetchi.com/fr/c/w8Xb8PVw?fbclid=IwAR3Buaq9muQHLSCyHk5RmMj-RWbDDb3-1rZs4LOvVw_JtULMdX6P8VikW_I

JUSQUAU 13 JUIN

 

JPEG - 220.6 ko

© Design Affiche Cedric Barbe.

Vendredi 14 juin 2019
18:00 - Minuit
TTQ2 : Le Défi
Samedi 15 juin 2019
14:00 - 20:00
TTQ2 : La Revanche
20:00 - 06:00 (pendant la nuit)
TTQ2 : La Belle



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Queer

[Strasbourg] Podcast « À nos mort.e.s »

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.

[Strasbourg] Appel à textes pour célébrer nos mort-es

Nos mort-es sont politiques ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Écrivons pour les célébre, iels n’auront pas nos mort-es, iels n’auront pas nos vies !

Articles de la même thématique : Fêtes

Manifestive acte 2 : Décrétons l’état d’urgence culturel

Acharnement judiciaire contre la fête libre, chars censurés dans de nombreuses villes, manifestations interdites, répression policière… L’arsenal judiciaire bat son plein pour étouffer toute mobilisation autour de la fête libre. Nous répondrons avec nos basses et nos caissons pour une nouvelle manifestation samedi 6 mars !

[En images] Marche des libertés à Chalon-sur-Saône

Samedi 27, environ 500 personnes ont manifesté dans les rues de Chalon-sur-Saône pour protester contre les lois liberticides (« sécurité globale », « contre les séparatismes », fichage, etc.). Parmi les manifestant·es, beaucoup répondaient à l’appel du comité de soutien à la Maskarade, dont le camion-sono a rythmé le cortège.

Récit et photos de la vélorution et de la free party du port du canal

Samedi 20 février, un nouvel évènement de soutien aux inculpé·es de la Maskarade - la free party qui a eu lieu le soir du nouvel-an à Lieuron - avait lieu à Dijon. Pas de manif derrière les camions sonos cette fois-ci, mais une vélorution sonore, suivie d’une free party.