
Le Parc national des forêts autorise la chasse pour 37 espèces !
Le dernier-né des parcs nationaux français, inauguré le 8 novembre 2019, est théoriquement voué à la protection des forêts
Le dernier-né des parcs nationaux français, inauguré le 8 novembre 2019, est théoriquement voué à la protection des forêts
La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté demande à l’État l’abattage systématique des loups et lynx aux premiers signes de présence à proximité des élevages.
L’association combactive dénonce l’archarnement anti-loup qui a lieu en Saône-et-Loire après l’abattage d’un deuxième loup le 8 juin à Flagy. Un premier loup avait été abattu le 13 novembre 2020 à St-Romain-sous-Gourdon.
Où il est question de racisme dans les institutions et de chasse aux loups.
En Côte d’Or, comme dans le reste de l’Europe, le loup et les éleveurs devront cohabiter. La présence du loup a été remarqué en Côte d’Or mais la préfecture a déjà autorisé le tir du loup. Est-ce en lien avec la manifestation de la FDSEA devant la préfecture ?
Vendredi 29 janvier, des agriculteurs paralysaient Dijon. Animés par différentes revendications, ils ont été reçus par le préfet. Dans la foulée, un arrêté préfectoral autorisait le « tir de défense simple » au bénéfice d’un éleveur de Francheville, et au détriment du loup « suspecté » d’avoir attaqué son troupeau de brebis à plusieurs reprises.