Des éleveurs anti-loup bloquent des militant·es écologistes et des journalistes de France 3



Dans la nuit du 19 au 20 octobre, des éleveurs du Haut-Doub avaient prévu une opération visant à tuer des loups vers le tremplin de Chaux-Neuve.
Quelques militant·es ont empêché l’opération en déversant de l’eau de cologne sur le cadavre de vache destinée à attirer les loups.
Les éleveurs, énervés de n’avoir pas pu se faire les loups, s’en sont pris aux militant·es et aux journalistes de France 3 qui les accompagnaient. Ils ont déversé du fumier devant leur voiture pour les empêcher de s’enfuir, et les ont menacé.

D’après France 3, le président de la FDSEA a été appelé en pleine nuit et aurait dit : « Je suis au courant, je vous souhaite bon courage et bonne nuit. »

Source : « Ils voulaient nous éclater la gueule » : une équipe de France 3 Franche-Comté agressée par des éleveurs anti-loups dans le Haut-Doubs



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Loup

[Saône-et-Loire] Acharnement sur le loup !

L’association combactive dénonce l’archarnement anti-loup qui a lieu en Saône-et-Loire après l’abattage d’un deuxième loup le 8 juin à Flagy. Un premier loup avait été abattu le 13 novembre 2020 à St-Romain-sous-Gourdon.