Errance Urbaine #26 - 2024 : année pas ouf
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
Qui est vraiment François Rebsamen nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation ? Si vous n’êtes pas du coin cette question a du vous traverser l’esprit, quand bien même vous avez probablement déjà entendu parler de lui lors du quinquennat Hollande. On vous aide à y voir plus clair sur notre ancien maire.
Macron pathétique
L’allocution de Macron démontre à quel point cet homme est hors-sol et totalement déconnecté de la situation sociale du pays.
Dès maintenant construisons par nos actes une (...)
700 personnes ont manifesté samedi, sous la pluie, contre le refus de démocratie de Macron
7 septembre, ensemble contre le coup de force de Macron.
Lundi 26 août, Emmanuel Macron a refusé de nommer Lucie Castets première ministre, bien qu’elle soit la candidate du groupe arrivé en tête aux élections législatives. Face à ce refus de respecter le résultat des élections, Attac appelle à rejoindre les actions et manifestations organisées le 7 septembre à travers tout le pays. Communiqué du groupe local d’Attac pour appeller à rejoindre le rassemblement samedi à 18h place Darcy.
Attac 21 appelle un rassemblement le 18 juillet à 17h30 contre le coup de force de Macron !
Appel à mobilisation de Solidaire 21 pour le 1er mai 2024, pour la Côte-d’Or rdv à 10h30 place Wilson à Dijon.
L’extrême droite n’est pas le nom d’un parti, mais celui d’une pratique du pouvoir.
Aux Tanneries, entre orga de soirées, discussions et ateliers D.I.Y on reste sérieusement vigilant.e.s face à la tournure que prend le pouvoir gouvernemental en place.
Université Populaire // RDV Voisins-Voisines
Jeudi 11 janvier à 18h30 à la Maison-phare :
Loi sur l’immigration : un virage xénophobe assumé ?