
Petit guide de manif, aux Tanneries !
Lundi 29 mai de 18h à 20h30, à l’espace activité des Tanneries !
Lundi 29 mai de 18h à 20h30, à l’espace activité des Tanneries !
Vous vous êtes toujours demandé comment participer à la révolution sapées comme jamais ?
Plus détonantes qu’une GM2L,
Plus canon qu’un canon à eau,
Plus explosives qu’un cocktail Molotov,
Plus flamboyantes qu’une barricade en feu ?
Ne cherchez plus, ce guide fem de la mode émeutière est fait pour vous !
Formation manif-action type « bassines non merci » Dimanche 11 Juin de 13h à 17h à Dijon
Tandis que l’étau de la répression se resserre sur les Soulèvements de la Terre, la priorité est à la solidarité, à la riposte juridique, et au soin des blessé·es. La question de savoir comment ne pas reproduire une telle hécatombe paraît néanmoins urgente. Ce qui suit est une série de propositions publiées dans la revue Terrestres afin de continuer à se renforcer mutuellement et faire de la place à tou·tes en contexte d’actions de masse.
Mercredi 19 avril, alors que le gouvernement repousse encore sa décision par rapport à la dissolution des Soulèvements de la Terre, 150 personnes bravent l’interdiction préfectorale et manifestent leur soutien aux Soulèvements de la Terre. Un comité local va voir le jour prochainement à Dijon.
Où il est question de trouver de nouvelles formes d’actions pour continuer le mouvement.
Lundi 17 avril au soir, dans la foulée d’un concert de casseroles illégal, les flics ont déclenché une manif sauvage dans les rues de Dijon.
Mercredi 19 avril, le conseil des ministres doit décider de la dissolution des Soulèvements de la Terre. Pour rejoindre le vaste mouvement de contre-dissolution, rassemblons-nous mercredi 19 avril à 19h place du Bareuzai !
Samedi 15 avril, troisième manifestation en trois jours contre la réforme des retraites. Les flics encadrent de près les deux cent manifestants.
Suite à l’annonce de la validation de la réforme des retraites par le conseil constitutionnel, plus de 130 manifestations ont eu lieu partout en France. À Dijon, un rassemblement a tenté de partir en manif puis s’est retrouvé plus tard en ville pour une déambulation joyeuse et débordante.