Manifestations

  • [Dijon] Appel à un cortège Anarchiste

    Le gouvernement s’entête et tient toujours à faire passer sa contre réforme pour briser les dernières conquêtes sociales arrachées par la lutte sociale. Malgré la lutte héroïque des lions et des lionnes (...)

  • Une vague de colère mondiale

    Les peuples se soulèvent partout. Les gilets jaunes, Hong-Kong, l’Équateur, Haïti, l’Égypte, l’Algérie, la Guinée, le Liban, la Catalogne, le Honduras, maintenant le Chili marquent l’ouverture d’une nouvelle séquence. [Mis à jour le 23 octobre]

  • Pourquoi la manif de samedi matin sera « aérienne »

    Ce samedi, les Lentillères prennent une nouvelle fois la rue pour défendre ce quartier hors norme menacé par un énième « éco » projet d’aménagement urbain. On est allé dans les coulisses du Snack friche, transformé pour l’occasion en joyeux atelier de confection de marionnettes. Parmi les cartons, les journaux et les pots de peinture, quelques figures avaient déjà pris forme : hérisson, roulotte, caravanes. Demain, elles s’éleveront au dessus de nos têtes masquées de couleurs. A et C nous racontent comment leur est venue l’idée de ce projet et ce à quoi s’attendre samedi.

  • À des gilets jaunes qui ont oublié que l’ordre est leur ennemi

    Le samedi 7 septembre à Dijon, à l’occasion de l’acte 43 des gilets jaunes, une partie de ceux-ci avait choisi de déclarer la manifestation et de mettre en place un service d’ordre. Nous sommes quelques-uns à penser que ce choix stratégique est une erreur qui non seulement ne fera pas revenir les déçus du mouvement, mais qui va même accélérer sa décomposition.

  • Après quinze mois de grève, victoire pour les postiers des Hauts-de-Seine !

    Après quinze mois de grève et 40 séances de négociations avec la direction, les postiers des Hauts-de-Seine (92) ont enfin obtenu gain de cause ! Les négociations ont finalement abouti à un protocole qui reprend plusieurs des demandes sur lesquelles les grévistes refusaient de transiger, en particulier le report de la réorganisation des services, qui menaçaient de dégrader fortement leurs conditions de travail.

0 | 10 | 20