
Comment gérer les situations anxiogènes face à la police
Basse Chaîne, le site collaboratif d’information locale d’Anger, nous partage son guide de manif alors que les mobilisations face à la réforme des retraites prennent de l’ampleur
Basse Chaîne, le site collaboratif d’information locale d’Anger, nous partage son guide de manif alors que les mobilisations face à la réforme des retraites prennent de l’ampleur
En fin d’après-midi, 80 personnes ont manifesté contre le fascisme, le racisme, le sexisme, et pour la solidarité et l’émancipation. Cette manifestation diversifiée était festive, joyeuse et déterminée !
Après l’attentat du 13 novembre à Istanbul, qui a permis à Erdogan de justifier une offensive aérienne contre le Kurdistan syrien, un nouvel attentat a eu lieu le 23 décembre, à Paris, tuant 3 kurdes et en blessant 6 autres. Les rassemblements pour réclamer justice ont été brutalement réprimés.
Alors que le soulèvement iranien connaît une répression brutale et l’exécution de deux manifestants en moins d’une semaine, une réaction de solidarité internationale est plus que jamais nécessaire.
Pour la première fois en Franche-Comté, les travailleuses et travailleurs du sexe ont manifesté le 17 décembre dernier.
L’intersyndicale (FO, CGT, FSU, UNEF, Solidaires, UNL) avait appelé à manifester jeudi 10 novembre à Dijon pour l’emploi, les salaires, les retraites et contre la précarité. Récit en images.
Rassemblement le 12 novembre à 10h30 place de la préfecture à Auxerre contre le projet d’extension de l’abattoir de volailles à Chailley et le poulailler industriel à Sergines.
Carburants qui augmentent et « ristourne » qui, bientôt, s’en va ; gaz et électricité qui vont augmenter de 15% en janvier ; riz et pates multipliés par 2 sur l’année ; clopes qui vont encore augmenter en janvier ; loyers qui augmentent ; péages qui augmentent. L’inflation tabasse. L’inflation précarise. Et nous, que faisons-nous ?
Où il est question de saccage de terres pour l’installation de zones d’activités économiques ou de méga-méthaniseurs.
Les travaux de la méga-bassine de Sainte-soline ont commencé. Rendez-vous à la méga-manif du 29/30 octobre pour les arrêter ! Nous vous invitons à relayer cet appel partout, à le co-signer avec vos orgas et collectifs, à organiser des soirées de mobilisation chez vous, à nous demander des tracts et affiches ! Tous/toutes à Sainte-Soline. No Bassaran !