Mobilisation nationale pour des forêts vivantes
Mobilisation nationale contre l’industrialisation de la forêt le 5 octobre à Guéret avec balades naturalistes, pique-nique, manifestation et concerts.
Mobilisation nationale contre l’industrialisation de la forêt le 5 octobre à Guéret avec balades naturalistes, pique-nique, manifestation et concerts.
Rassemblement de soutien à Gisèle Pélicot et contre la banalité des violences sexuelles et sexistes, samedi 14 septembre à 14h place Darcy à Dijon. Voici le communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme.
Le Tribunal administratif a annulé la cession des terrains au promoteur du projet Venise-2. Le maire de Dijon fait appel de cette décision. Le collectif Sauvons les berges du Suzon appelle à se rassembler à la RUBS dimanche 15 septembre à 15h30 pour maintenir la pression sur la municipalité.
Face à l’offensive autoritaire et antisociale de Macron, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève et de manifestations le mardi 1er octobre.
Mardi 3 septembre, le préfet et les huiles de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté étaient très fiers de présenter leurs nouvelles armes de répression massive : les véhicules d’intervention polyvalent de la gendarmerie (VIPG), ou Centaures.
Dimanche 7 juillet, un rendez-vous était donné à 20h place Darcy pour l’annonce des résultats des élections législatives. Le rassemblement s’est transformé en manifestation joyeuse dans le centre-ville.
Mercredi 1er mai 2024, journée internationale de lutte des travailleurs et travailleuses, une vingtaine de rassemblements et manifestations sont prévus dans toute la région.
C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.
Les retraités réclament une augmentation de 10% de leurs pensions pour faire face à l’inflation et à l’augmentation du coût de la vie. Le 26 mars, ils sont une centaine devant la permanence de (...)
En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].