
Médias libres
Articles liés
-
-
Dijoncter Papier #5 est sorti !
Pour fêter les 5 ans du site, Dijoncter Papier #5 vient de sortir des presses ! Si vous voulez savoir où le trouver, combien il coûte ou lire l’édito avant de l’avoir en main, cet article est pour vous.
-
[Besançon] Un journaliste et un syndicaliste placés en garde-à-vue suite à une action syndicale
On apprend ce mercredi matin par la rédaction de Média 25 que leur journaliste Toufik de Planoise et le syndicaliste FO Frédéric Vuillaume ont été placés en garde à vue ce matin pour « entrave à la marche d’un train » à la gare Viotte pendant une action syndicale.
-
Alter-Vienne un nouveau site Mutu pour les luttes du pays viennois
Et Viva Alter ! Le nouveau site d’informations locales sur les luttes et combats du bassin Viennois : de Chasse Sur Rhone à Salaise, en passant par Condrieu et Roussillon. Enfin une info qui fait du bien et qui est proche de toutes et tous, enfin un site pour réunir les combats contre toutes les dominations !
-
Nouvelle procédure bâillon contre un journaliste à Besançon
« Toufik-de-Planoise, attaqué en justice par le patron de la boîte de nuit, est convoqué le 7 avril devant le tribunal correctionnel de Besançon. Le SNJ-CGT exprime son indignation et sa préoccupation face à l’attaque juridique visant l’un de nos confrères. »
-
Lancement de lagrappe.info, le nouveau site Mutu de Bordeaux et sud-ouest !
LaGrappe est sortie ! Un nouveau site collaboratif et indépendant du réseau Mutu, sur Bordeaux et ses environs.
-
La journée du 31 janvier à travers le réseau Mutu
Passage en revue des manifs, grèves et actions du 31 janvier à partir des articles parus sur les sites du Réseau Mutu.
-
Publiez sur Dijoncter !
Quelques mots de l’équipe de modération de Dijoncter.info pour (re)présenter Dijoncter, ses enjeux politiques et son fonctionnement.
-
[Débat] Informer, enquêter, agir
Vendredi 9 décembre à 19h aux Tanneries, une discussion sur le journalisme avec un collectif en résidence aux Tanneries.
-
Kawa TV : la fin d’une belle aventure…
Une plateforme associative critique 100 % libre et indépendante, traitant de concepts globaux et d’actualités locales… le tout en veillant toujours aux nécessités de rigueur et d’exactitude de ses informations. Telle fut l’ambition de Kawa TV, qui ferme ses portes aujourd’hui.