
Fréquence Paris Plurielle, la voix des confiné·es sans voix
Radio Fréquences Paris Plurielle continue de donner la parole aux groupes les touchés par l’épidémie.
Radio Fréquences Paris Plurielle continue de donner la parole aux groupes les touchés par l’épidémie.
Née de la grève contre la réforme des retraites, le confinement a transformé le fonctionnement de L’Acentrale, mais pas son sens profond !
Montée en 2016 suite au mouvement contre la loi travail, Radio Cayenne se réorganise pour assurer une émission une fois par semaine.
La jeune webradio bordelaise « Ola Radio » propose en cette période de confinement de diffuser les messages et les contenus de ses auditeurs et auditrices.
Pour la fureur et la caresse des sons, transformons les articles en podcasts !
Entre les belles histoires de mémé Jacqueline et les manifs de balcon, Radio Canut se transforme pour traverser le confinement.
Podcast né du confinement, La Trogne va à la rencontre de celles et ceux qui ne se rencontrent pas.
Article apparu dans ’El Salto’ site d’information libre, le 20 avril, traduit de l’espagnol.
Carmela Troncoso est l’ingénieur en charge du projet bluetooth open source et non traqué pour traiter le problème de covid19, qui a été abandonné par l’Europe une fois développé. Il s’agit de la même technologie proposée par Google et Apple, qui travaillent à la construction d’une nouvelle infrastructure technologique
La web-radio née pendant le mouvement Gilets Jaunes tient une émission tous les jeudis pour continuer à lutter pendant le confinement.
Née d’atelier d’éducation populaire dans les lycées, Micros Rebelles se réinvente en temps de confinement pour décrypter l’actualité.