En septembre s’est lancée la 7e saison de Mayday, une émission réalisée en direct tous les mercredis à 18h sur Radio Canut à Lyon. 1h de radio avec un thème, des docs, de l’actu, des sketchs, des billets, des créations, de la musique… bref un kaléidoscope sonore un peu hybride.
Mercredi 6 novembre à la Méandre, à Châlon sur Saône, Mayday se produira en live et en public à 18h dans le cadre de la deuxième édition du festival de radio Microooooooondes. Le détail est ici : https://lameandre.org/evenements/
ou là https://fb.me/e/6SemLqAed [2]
Pour cette émission spéciale, il sera question de l’adolescence. Sentir son corps changer, sa voix muer, ses poils pousser, se voir grandir, percer l’amour, être en colère, vouloir tout pousser, tout casser, tout cramer et encore pleurer, en secret.
Entrée prix libre à la Méandre le 6 novembre à 18h rue Denis Papin, 71100 Châlon sur Saône.
Pour celles et ceux qui ne pourraient pas venir, vous pourrez comme toutes les semaines entendre l’émission en direct sur les ondes ou le stream de Radiocanut.
En attendant, c ’est peut-être l’occasion d’écouter ou de réécouter les quatre premières émissions de cette 7e saison. Voilà de quoi ça cause.
Après la nomination du gouvernement Barnier, et des mois de farce politicienne, cette semaine on revient sur les origines de la Ve République, on cherche pour cette 200e émission à que défaire et non pas seulement qui destituer.
On enquête de Colombey en Anarchie et on interroge les institutions avec Nicolas Bonanni. Celles qu’on déteste et celles qu’on pourrait désirer.
Ils et elles sont des centaines de milliers en France, des millions en Europe à avoir tenté leur chance, souvent risqué leur vie pour venir vivre ici. Ils et elles ont rempli des tonnes de papiers pour pouvoir exister et au bout du bout ils n’en ont plu.
Ils et elles sont sans papiers à Lyon ou à Bruxelles, trouvent parfois du soutien auprès d’associations ou de personnes solidaires et souvent aussi sur leur chemin, la police et la prison.
Dans cette émission Mayday donne la parole à celles et ceux qui vivent ici sans papiers et à leurs soutiens.
Avec Alex Ratcharge, un des acteurs d’une scène punk foisonnante, Mayday agrafe des magasines DIY, découpe des sons, les recolle et vous livre un fanzine sonore un peu bordélique comme les trucs qu’on aime lire !
Ils sont restés en vie durant des décennies, ils ont connu la télé en noir et blanc, les surprises-parties et mai 68. Ils sont aujourd’hui à la retraite, chez eux ou en EHPAD et peut-être plus que les autres, ils
ont le temps d’écouter le monde sombrer. Pendant 1 heure Mayday vous propose d’embarquer avec les vieilles et les vieux !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info