Médias bourgeois



Articles liés

  • [Projection-débat] Media Crash

    Vendredi 7 octobre à 20h00, projection-débat Les médias : maillon faible des démocraties ? au cinéma Eldorado.

  • L’Est Répugnant, un exemple de journalisme républicain

    À Besançon, la manifestation antifasciste du 17 septembre a été un véritable succès. Tous les médias ont fait le travail de relater et analyser le défilé d’un millier de personnes, à l’exception attendue de l’Est Répugnant...

  • [Besançon] Un jeune meurt lors d’une opération de police

    Ce week-end, la ville de Besançon a été le théâtre d’une macabre battue. À l’origine, un litige insignifiant à l’entrée d’une boîte de nuit ; avec pour conséquence, la mort d’un jeune homme de vingt-cinq ans. Mais aux interrogations pesant sur le déroulement et le bilan de cette opération de police, les médias dominants resteront bien silencieux.

  • [Pontarlier] Policiers et médias auraient-ils « maquillé » une bavure ?

    Ce week-end la presse s’est penchée sur un accident de la route, survenu vendredi dernier à Pontarlier. Un conducteur a été lourdement encastré par une équipe de police, et se trouve actuellement entre la vie et la mort. Si les conditions exactes de l’incident restent à déterminer, flics et médias ont immédiatement communiqué afin de dédouaner les agents de tout soupçon de faute.

  • Oyez bande de gueux.ses ! Un journaliste parisien donne des leçons aux franc-comtois.es !

    Daniel Schneidermann a décidé de parler des manifs anti-pass du Nord Franche-Comté. Vous devez vous demander comment ce bourgeois peut parler d’un territoire et d’une classe sociale qu’il ne connaît pas. Et bien il fouine dans la presse locale, y compris celle que vous lisez actuellement. Après s’être réapproprié le travail de L’Est Républicain et le mien, Daniel Schneidermann décide de donner des leçons à tout le monde : anti-pass, anti-vax, Préfecture du Territoire de Belfort, les fascistes, L’est Républicain et….moi, le blogueur anarchiste.

  • [Montbéliard] L’Est Républicain construit une forteresse au centre-ville

    Que s’est-il passé dans la tête de la direction de L’Est Républicain ? Se protéger de son propre peuple, est-ce nouveau ? Celleux ayant eu la chance de visiter la Cité médiévale de Carcassonne peuvent confirmer que cet énorme édifice ne s’est pas fait en un jour, mais au fil des siècles. La dernière évolution est la plus intéressante, la 3e vague de fortifications à Carcassonne s’est faite à l’intérieur des remparts. La noblesse, le clergé et les commerçants de l’époque se protégeaient de la population qui les entourait, laissant penser à une période qui a connu de nombreuses révoltes paysannes, mais nous ne le saurons jamais complètement…

0 | 10 | 20