Il est temps d’attaquer l’empire : soirée d’information à Dijon sur l’empire Bolloré



🍝🍝🍝🍝 Mercredi 18 Décembre - soirée Bollo - 20h à Urbanalis🍝🍝🍝🍝

Le comité dijonnais des soulèvements de la terre organise avec ATTAC une soirée d’information sur l’Empire Bolloré, dont l’emprise est présente partout dans le monde et ce dans de nombreux secteurs d’activités, des plus influents aux plus dominants. Ainsi le pouvoir tentaculaire du milliardaire permet de véhiculer une politique néocolonialiste, écocidaire et fascisante à toutes les échelles de la société notamment grâce aux nombreux médias lui appartenant. Il est temps de le stopper, il est temps d’attaquer l’Empire !

Cette soirée s’inscrit dans la campagne de « désarmement de l’Empire Bolloré ». Un petit aperçu déjà ici : https://vimeo.com/1030528809

L’Appel à lire ici et à signer ici : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/appel-a-desarmer-lempire-bollore

Un court documentaire sera diffusé suivi d’un quizz (avec ses lots à gagner :D ), seront distribués à qui veut, stickers et marques pages à glisser dans tous les livres dont les maisons d’éditions appartiennent à Bolloré, nous pouvons toustes agir !!!

Une bonne bolo (vegan !) sera également partagée au cours de la soirée.

Faite passer le mot autour de vous !!!

( durée 1h30, adresse : foyer des jeunes travailleurs - 4 rue du Pont des Tanneries)

JPEG - 66.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Médias bourgeois

Opération marque-pages contre Bolloré

Dans le cadre de la campagne inter-orga lancée en juillet pour désarmer l’empire Bolloré et dans le sillage de l’appel des libraires à escamoter Bolloré, nous appelons à la diffusion publique ou pirate de centaines de milliers de marque-pages à l’intérieur des livres Bolloré/Hachette.

« L’Est Républicain » condamné pour un refus de droit de réponse

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Besançon a condamné « l’Est Républicain » ainsi que son directeur de la publication pour avoir refusé l’insertion d’un droit de réponse parfaitement valide. C’est une victoire pour de nombreuses personnes, militant-e-s politiques, syndicales, associatives, qui, pour beaucoup, témoignent d’un même mépris grave et constant de certain-e-s journalistes à leur égard.

Articles de la même thématique : Commerce

Contre Carrefour et pour les autoréductions - Procès le 7 octobre à Paris

En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.