
Grand rassemblement contre le photovoltaïsme sur sol vivant
Rassemblement devant la préfecture le 21 mars à 17h à Nevers, pour exiger un moratoire sur l’ensemble des projets photovoltaïques sur sols vivants en cours et à venir dans la Nièvre.
Rassemblement devant la préfecture le 21 mars à 17h à Nevers, pour exiger un moratoire sur l’ensemble des projets photovoltaïques sur sols vivants en cours et à venir dans la Nièvre.
Jeudi 12 décembre, mobilisation nationale contre les fermetures d’usine. Des rassemblements sont d’ores et déjà prévus en Côte d’Or, Saône-et-Loire, et dans le Jura.
Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.
À l’occasion de la présentation du budget 2025 au Parlement, l’intersyndicale (CGT, FSU, Solidaires et FO), appelle à se mettre en grève et à manifester pour les services publics, des augmentations de salaire, et l’abrogation de la réforme des retraites.
Les organisations syndicales appellent à manifester dans toute la région, pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail, alors que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir. Lieux et horaires des manifestations en Bourgogne Franche-Comté, et communiqué intersyndical de Côte dOr.
Mercredi 1er mai 2024, journée internationale de lutte des travailleurs et travailleuses, une vingtaine de rassemblements et manifestations sont prévus dans toute la région.
Sound’lidarité à Clamecy (58) le 30 mars 2024
Pour l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux, pour l’égalité salarial femmes-hommes, un meilleur partage des richesses et une transition écologique socialement juste, 13 organisations syndicales, étudiantes, et lycéennes appellent à manifester partout en France le vendredi 13 octobre.
En mai dernier, l’association La Bresseille dénonçait une coupe rase de près de 17 hectares de feuillus dans un secteur protégé aux abords du site de Bibracte.
Entre le 28 et le 29 juin et pour la deuxième nuit consécutive, suite à la mort de Nahel à Nanterre, toute la Bougogne Franche-Comté voit des révoltes éclater dans différents endroits.