Manif pour la défense de l’instruction en famille (IEF)
Le 18 juin 2024, à Dijon, le Collectif IEF Bourgogne appelle à manifester pour la liberté d’instruction, place de la République à 14h.
Le 18 juin 2024, à Dijon, le Collectif IEF Bourgogne appelle à manifester pour la liberté d’instruction, place de la République à 14h.
En France, il y a quelques milliers d’enfants et de parents qui n’ont toujours pas trouvé de bonne raison de se/les soumettre à l’instruction linéaire et formelle de l’éducation nationale. Ils et elles exercent leur droit à la liberté d’instruction inscrite dans toutes les déclarations relatives aux droits humains et dans notre Constitution française.
Les associations nationales et locales réunies au sein de la Coordination Pour la Liberté de l’Instruction (CooPLI) appellaient à manifester dans toutes les villes de France pour le “Maintien de la liberté de l’instruction, sans recul de nos droits” les 15, 16, 17 janvier 2021, dans le cadre du WEPLI 3 (3e Week-end Extraordinaire Pour la Liberté de l’Instruction).
Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...
Une chanson détournée pour défendre l’instruction en famille sur l’air bien connu de Boris Vian.
Le 2 octobre 2020, dans le cadre d’un discours sur le « séparatisme », le président de la République a annoncé vouloir interdire l’instruction en famille, ..
On est pas là ! ...ON EST EN MANIF !
Ce vendredi 11 décembre 2020
RDV à 14h devant la mairie.
Un week-end de manifestations pour la liberté de l’instruction se tiendra les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2020 devant les tribunaux de plusieurs villes de France.
Vendredi 20 novembre, une centaine d’adultes et d’enfants ont manifesté pour défendre l’Instruction En Famille, et plus largement la liberté d’instruction. Retour sonore et images de la manif.
Où il est question de deux projets de loi nauséabonds : l’obligation de scolariser les enfants qui rendrait l’Instruction En Famille interdite, et la loi de sécurité globale qui interdirait de filmer les flics.
0 | 10