[Conférence] Gaza : silence, on tue !



L’Association France Palestine Solidarité et Le collectif 21 pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens vous iitent à une conférence débat avec Rony Brauman

JPEG - 65.6 ko

Né en 1950 à Jérusalem, Rony Brauman a été président de Médecins sans frontière de 1982 à 1994 , il a parcouru un monde souvent en guerre et depuis plus de 20 ans, il s’est impliqué dans la cause palestinienne.
Très au fait du droit international, il a préfacé en 2024 « Le livre noir de Gaza » dans lequel l’universitaire Agnès Levallois a réuni des rapports d’ONG et de consultants indépendants sur la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza jusqu’en juin 2024.

Le 16 mai 2025 à 20h00 salle Camille Claudel (4 rue Camille Claudel)

7

Entrée libre et buffet prévu



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

6e festival du cinéma palestinien de Dijon et alentours

Le festival du cinéma palestinien de Dijon et alentours est de retour du 15 mai au 7 juin 2025 avec une 6e édition pour vous faire (re)découvrir la diversité de la production cinématographique palestinienne.

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Syndicalisme et extrême-droite : « Les liens internationaux qu’on crée aujourd’hui seront peut-être importants demain » - Rencontre avec Union Thugs

Le 28 février 2025, le groupe québecois Union Thugs faisait escale aux Tanneries pendant leur tournée « Organisons la résistance ». Dans une discussion qui précédait leur concert, ils nous ont raconté le syndicalisme québecois et les pistes de lutte qu’ils essayent de tracer face à la montée de l’extrême-droite.

Présentation du livre Révolutions de notre temps

Jeudi 15 mai à 19h, la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur accueille trois membres du collectif Les Peuples Veulent, deux syriennes et une espagnole, co-autrices du livre Révolutions de notre temps, paru aux éditions Zones.

Le réveil des peuples de la Terre

Rencontre et partage d’expériences avec Ailton Krenak, figure historique des luttes autochtones du Brésil et un des représentants du peuple Krenak