
Éoliennes et capitalisme vert. Présentation du gigantisme éolien
Que se cache-t-il derrière les promesses vertes des mégas-éoliennes ? Retranscription de la discussion qui a eu lieu le 28 mars 2024 à l’Espace autogéré des Tanneries.
Que se cache-t-il derrière les promesses vertes des mégas-éoliennes ? Retranscription de la discussion qui a eu lieu le 28 mars 2024 à l’Espace autogéré des Tanneries.
Lancement public sur le net du collectif « Escadron de mobylettes », organisant des formations anti-reps techno-critiques.
Livrosaurus Rex, Le festival du livre et des cultures libres se tiendra les 18 et 19 mai 2024 à l’espace autogéré des Tanneries, à Dijon. Cette année, le thème des discussions portera sur la critique des technologies et de l’industrialisation du monde.
La Maison-phare, le Réseau d’Éducation Prioritaire du quartier de Fontaine d’Ouche et la Cité éducative de Dijon ont le plaisir de vous convier à la Conférence d’Eric Sadin « Intelligence Artificielle Générative : un séisme culturel et civilisationnel », le vendredi 22 mars à 17h à la Maison-phare (2 allée de Grenoble).
Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
Appel à manifestation à Beaune en soutien aux neuf prévenus du procés des défenseurs de l’eau
Lundi 4 avril à 13 h30, 6 Faucheurs volontaires de Côte-d’Or comparaissent au TGI de Dijon pour être jugés suite à la destruction d’une parcelle d’essai de colza par une centaine de personnes en 2017 à Villy-le-Moutiers. Rassemblement et pique-nique de soutien devant le tribunal.