Notre intimité, parlons-en ! Sans tabou sur les règles
9 novembre : ateliers, lectures, expos, karaoké et conférence sur le thème de la précarité menstruelle à la Maison Phare
9 novembre : ateliers, lectures, expos, karaoké et conférence sur le thème de la précarité menstruelle à la Maison Phare
Samedi, de 14h à 18h, c’est la permanence soin aux Lentillères ! Écoute par une psychologue, discussion sur les crises d’angoisse, goûter, etc.
« Corps en colère » propose de lever le silence autour des violences gynécologiques et obstétricales, longtemps tabou, silencieuses et normalisées, aussi bien par les professionnel.les que par les personnes qui les subissent, afin de mieux comprendre les mécanismes qui les sous-tendent, contribuer à libérer la parole, nommer la colère et la honte qu’elles produisent et semer une graine de résistance.
Atelier au Quartier Libre des Lentillères dans le cadre de la Permanence soin mensuelle. Théorie, conseil, pharmacopée : une boîte à outils pour mieux comprendre le système nerveux et le stresse.
SAMEDI 18 mai de 14h à 18h c’est la ★★★ PERMANENCE SOIN ★★★ aux Lentillères (au Snack Friche & à la Maison commune, accès par le rond point des Lentillères, ou 6 rue Amiral Pierre, Dijon) ! Écoute par des psychologues, atelier sur le stress et le sommeil, goûter, etc.
Ce SAMEDI 20 avril de 14h à 18h c’est la ★★★ PERMANENCE SOIN ★★★
Ecoute par des psychologues, ressources quand moments durs ou pas cools, goûter, etc.
Pour la 1re fois, la permanence aura lieu au Quartier Libre des Lentillères (au Snack Friche & à la Maison commune) !
SAMEDI 16 mars de 14h à 18h c’est la ★★★ PERMANENCE SOIN ★★★ aux Tanneries ! Ecoute par une psychologue, partages sur le burn out, goûter, etc.
(pour info La prochaine permanence soin sera le samedi 20 avril au Quartier Libre des Lentillères).
La direction générale du Trésor Publique revoit son ministère et vous invite à sa prochaine assemblée sous le signe de l’amour et de la fête 💖
=> Soirée d’amour en soutien à la Rebouterie du Quartier Libre des Lentillères samedi 2 mars
A partir du samedi 20 janvier, un groupe de personne non-professionnel.les mais très motivé.es lance une Permanence Soin. L’idée c’est de partager des questions et des ressources autour du soin, de la gestion de conflit, de la santé mentale. Il y aura une permanence d’écoute, un atelier auto-massage, une discussion autour de la santé mentale, un infokiosque et un goûter !
Le samedi 11 novembre 2023 aura lieu un premier groupe de parole sur le vécu de l’avortement, au local du Planning Familial 21. Ce temps d’échange sera animé par des bénévoles du Planning Familial dans un cadre anonyme, bienveillant et sans jugement.