
Fermeture de lits en cascade à Besançon et dans le Doubs
Communiqué du Collectif de défense de la Santé de Besançon et du Doubs.
Communiqué du Collectif de défense de la Santé de Besançon et du Doubs.
Après deux ans de pandémie et à l’approche des élections, le gouvernement planifie la fin de l’ensemble des mesures de protection et de freinage. Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, et les protocoles sanitaires en entreprise seront remplacés par un « guide repère », donnant des mesures de bases applicables « hors-pandémie ».
Le Ségur pour toutes et tous sans distinction et maintenant !
Et aussi :
Nous exigeons : une revalorisation de nos salaires à hauteur de 300€ une convention collective unique étendue de haut (...)
Mobilisation devant la Mutualité Française/ Groupe VYV
Clinique Bénigne Joly/ Soins de Suite et de Réadaptation Valmy
Rassemblement devant le Siège de la Mutualité Française Bourguignonne à l’appel de l’intersyndicale nationale et départemental des syndicats du groupe VYV.
Contre la misère salariale et l’exploitation des salarié-es de ce groupe, employeur d’ampleur national, propritaire d’ehpad, de cliniques, de services à domicile, d’HAD, de crèches, d’ESat etc.
Ensemble plus fort-e !
Nous vous invitons à nous mettre en lien pour augmenter ensemble nos capacités d’agir.
/ discussions, ateliers et projections /
Un cycle autour du soin et de la santé, histoire d’en faire une question politique, de se réapproprier des savoirs, d’apprendre ce qu’il se passe quand (...)
Deux cortèges étaient annoncés ce mardi 7 novembre à Besançon, dans le cadre d’une journée d’action nationale du social et du médico-social. Avec environ 500 participants comptés le matin auprès des syndicats et salariés, et 1 500 l’après-midi sous l’égide des employeurs et associations.
Dans cet épisode de ThinkerFlou, on parle santé, confinement, inégalités sociales. Sommes-nous tous égaux face au Coronavirus ?