
Cessez les contrôles discriminatoires de la CAF
« Nous demandons le démantèlement des pratiques illégales des CAF » face au dispositif de surveillance et de pénalisation qu’est en train de devenir la CAF.
« Nous demandons le démantèlement des pratiques illégales des CAF » face au dispositif de surveillance et de pénalisation qu’est en train de devenir la CAF.
Contre la suppresion de 49 postes d’enseignant·es dans l’Académie de Dijon, les organisations syndicales appellent à se rassembler, mercredi 23 mars à 14h30, devant le rectorat.
Inégalité des revenus, frais de transports non payés, disparition programmée du statut de fonctionnaire stagiaire,... le collectif d’étudiants de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation de Dijon, dénonce les conditions de formation des enseignants.
Le 21 février, une vingtaine de salarié·es de la crèche Roosevelt se sont mis·es en grève. Iels dénoncent un problème de chauffage récurrent, ainsi que du matériel défectueux, au point que les salarié·es (...)
Plus aucun poste n’est consacré dans le Jura à renseigner les salarié·es sur leurs droits.
Communiqué de la CGT du Jura
Agir ensemble pour l’augmentation indispensable et urgente des rémunérations et des pensions.
L’intersyndicale Fonction Publique – CGT, UNSA, FSU, Solidaires, FA–FP, CFE– CGC, CFTC – a décidé de confirmer ensemble, pour les agents publics des trois versants, l’appel à une journée de grève et de manifestations le 17 mars prochain.
Si tu coches une de ces cases : Salaire de misère / sous effectifs / moyens insuffisants / perte de sens au travail / burn out / management autoritaire / conditions de travail dégradées....
Rendez-vous dans la rue avec tes collègues le 1er février 2022 !
Jeudi 27 janvier, jour de grève interprofessionnelle et intersyndicale, les syndicats CGT-UNSA-SUD Rail appellent à agir par la grève et à un rassemblement au Conseil Régional BFC à Dijon. Ils dénoncent les prémisses de l’ouverture à la concurrence sur le réseau ferré de Bourgogne Franche-Comté.
Mouvement de la Sécurité Sociale pour l’amélioration des conditions de travail, nouvel appel à la grève le mardi 18 janvier, avec rassemblement devant la CPAM et la CAF de Dijon.
La 11 janvier, de nombreu·ses soignant·es des domaines de la santé et du médico-social étaient en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail. Quelques manifestantes nous racontent pourquoi elles se sont mises en mouvement. Elles reviennent sur les conditions de travail dans les établissements dijonnais, et particulièrement au CHS de la Chartreuse.