Agir localement...
Rendre visibles les invisibles, ouvert à toutes et tous, syndiqué.es et non syndiqué.es !
En Côte d’Or, les organisations FSU, CGT éduc, FO et SUD éduc appellent à la grève le jeudi 16 janvier et vous donnent :
Rendez-vous à 10h à la Bourse du travail, 17 rue du Transvaal à Dijon.
L’objectif sera d’écrire ensemble, après un temps d’échange, un communiqué destiné à la presse et aux réseaux sociaux locaux et nationaux. Ce communiqué illustrera nos revendications nationales par des exemples concrets issus de votre quotidien et renforcera les interventions de vos représentant.es élu.es en instance.
Programme :
10h00 : Assemblée générale à la Bourse du Travail
12h30 : Apéro convivial et repas tiré du sac.
... dans le cadre d’un mouvement national
Alors que l’Éducation nationale accueille une sixième ministre en l’espace de deux ans, les AESH attendent toujours des engagements forts pour améliorer leurs conditions d’emploi et bénéficier d’une meilleure reconnaissance professionnelle.
À de nombreuses reprises, la FSU-SNUipp et la FSU, comme les autres organisations syndicales, ont alerté le ministère sur la situation des AESH sans que celui-ci n’engage des mesures d’urgence pour en finir avec la précarité.
La FSU avec la CGT Educ’action, le SNALC et SUD appellent à une journée de mobilisation le jeudi 16 janvier 2025 pour exiger :
- La création d’un corps de fonctionnaire de catégorie B dans la Fonction publique d’État, pour reconnaître le métier d’AESH ;
- Une augmentation significative des rémunérations sur toute la carrière ;
- La reconnaissance d’un temps complet sur la base d’un accompagnement élève de 24 heures, sans ajouter de nouvelles missions sur le temps périscolaire ;
- L’abandon des PIAL, des PAS et de la politique de mutualisation des moyens ;
- Un recrutement d’AESH à hauteur des besoins.
Retrouvez ici le tract de la FSU et le communiqué intersyndical pour le 16 janvier.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info