Sommets, contre-sommets

  • G7 - EZ Acte 3 : Welcome to paradise

    Où il est question d’une manifestation féministe, d’un blocage de rond point, de voltigeurs et de barricades. Et de comment deux flics à moto un peu paumés font monter la pression...

  • G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon

    [Màj le 17 août : L’arrêté d’expulsion manifestement illégal abrogé, un autre aussitôt adopté ]
    En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 août.

  • G7 de Biarritz : Du 19 au 26 août, mobilisons-nous et organisons-nous !

    Du 24 au 26 août, 7 chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France. La plateforme G7 EZ !, qui réunit une large coalition d’associations, partis, syndicats et collectifs opposés au G7 vient de dévoiler le programme du contre-sommet.

  • Appel à la mobilisation contre le G7 et son monde

    Le prochain G7 est annoncé pour le mois d’août prochain dans la ville de Biarritz. Divers collectifs et associations se sont réunis au sein d’une plateforme, G7 EZ, pour lutter contre ce rassemblement. Un premier appel a été lancé : « Non au G7, pour un autre monde ».

  • Présentation de Borroka ! aux Tanneries

    Le collectif « mauvaise troupe » sera aux Tanneries mercredi 22 mai pour la présentation de Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis. On y parlera de fêtes, d’ETA, de réfugiés et... du G7 qui doit avoir lieu en août à Biarritz. En attendant la présentation, découvrez un premier extrait.