Se parler en plusieurs langues pour lutter ensemble : discussion samedi 28 août



Du 24 au 29 août, un premier camp transnational sur l’interprétation a lieu aux Tanneries. Sont invité·es des militant.es de diverses luttes, des technophiles et des activistes qui font de l’interprétation/traduction. Une partie des discussion est ouverte au public.

Chèr.es ami.es !

Du 24 au 29 août, un premier camp transnational sur l’interprétation a lieu aux Tanneries. Nous avons invité des militant.es de diverses luttes, des technophiles et des activistes qui font de l’interprétation/traduction pour discuter du pouvoir et du langage, du multilinguisme, de l’intersectionnalité et des manières de lutter contre les frontières linguistiques.

Si vous voulez venir participer à une partie du programme, on vous invite à notre discussion politique en assemblée, samedi après-midi à 14:30 sur le sujet suivant : les barrières linguistiques, comment organiser des évènements militants multilingues et les rendre accessibles aux personnes de différents milieux.

SVP, écrivez-nous un email à transnational-interpreting-camp@riseup.net pour avoir les détails.

Sinon, vous pourriez aussi participer à plusieurs ateliers et discussions en ligne : https://pad.riseup.net/p/TIC21-Online-Programme

À bientôt !

L’équipe d’orga du camp transnational d’interprétation



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Sommets, contre-sommets

Soulèvements de la Mer

Lutter pour un bien commun contre l’accaparement de la mer du 4 au 6 février à Brest face au One Ocean Summit, sommet international sur les océans réunissant scientifiques, juristes, industriels et représentaux d’États et de l’ONU.

G7 - EZ Acte 3 : Welcome to paradise

Où il est question d’une manifestation féministe, d’un blocage de rond point, de voltigeurs et de barricades. Et de comment deux flics à moto un peu paumés font monter la pression...

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

La rentrée des Tanneries

Ici comme ailleurs, en septembre aux Tanns les affaires reprennent. Voici le programme !

En juin à la bibliothèque des Tanneries...

En juin on découvre toutes les nouveautés que les maisons d’édition présentes au Livrosaurus Rex ont offert à la bibliothèque, et on parle abolition des prisons et lutte armée au Pays Basque.