Se parler en plusieurs langues pour lutter ensemble : discussion samedi 28 août

Du 24 au 29 août, un premier camp transnational sur l’interprétation a lieu aux Tanneries. Sont invité·es des militant.es de diverses luttes, des technophiles et des activistes qui font de l’interprétation/traduction. Une partie des discussion est ouverte au public.

Chèr.es ami.es !

Du 24 au 29 août, un premier camp transnational sur l’interprétation a lieu aux Tanneries. Nous avons invité des militant.es de diverses luttes, des technophiles et des activistes qui font de l’interprétation/traduction pour discuter du pouvoir et du langage, du multilinguisme, de l’intersectionnalité et des manières de lutter contre les frontières linguistiques.

Si vous voulez venir participer à une partie du programme, on vous invite à notre discussion politique en assemblée, samedi après-midi à 14:30 sur le sujet suivant : les barrières linguistiques, comment organiser des évènements militants multilingues et les rendre accessibles aux personnes de différents milieux.

SVP, écrivez-nous un email à transnational-interpreting-camp@riseup.net pour avoir les détails.

Sinon, vous pourriez aussi participer à plusieurs ateliers et discussions en ligne : https://pad.riseup.net/p/TIC21-Online-Programme

À bientôt !

L’équipe d’orga du camp transnational d’interprétation



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Sommets, contre-sommets

G7 - EZ Acte 3 : Welcome to paradise

Où il est question d’une manifestation féministe, d’un blocage de rond point, de voltigeurs et de barricades. Et de comment deux flics à moto un peu paumés font monter la pression...

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Journée « Parlons Teuf » et présentation du ARTAL Collectif

Depuis une trentaine d’années, la culture sound system se bat pour exister. Certains la voudraient cantonner dans l’invisible, mais depuis 6 mois elle a tenu le haut du pavé. Samedi 10 juillet, des acteurs et actrices du milieu de la teuf donnent rendez-vous pour une rencontre aux Lentillères.

9 conversations animées - Stratégies · Idées · Pratiques

De décembre 2020 à juin 2021, les Tanneries proposent chaque mois un rendez-vous consacré à une discussion autour des enjeux qui traversent quotidiennement les luttes sociales, écologistes, anti-autoritaires, féministes, anti-racistes, etc.