Se parler en plusieurs langues pour lutter ensemble : discussion samedi 28 août



Du 24 au 29 août, un premier camp transnational sur l’interprétation a lieu aux Tanneries. Sont invité·es des militant.es de diverses luttes, des technophiles et des activistes qui font de l’interprétation/traduction. Une partie des discussion est ouverte au public.

Chèr.es ami.es !

Du 24 au 29 août, un premier camp transnational sur l’interprétation a lieu aux Tanneries. Nous avons invité des militant.es de diverses luttes, des technophiles et des activistes qui font de l’interprétation/traduction pour discuter du pouvoir et du langage, du multilinguisme, de l’intersectionnalité et des manières de lutter contre les frontières linguistiques.

Si vous voulez venir participer à une partie du programme, on vous invite à notre discussion politique en assemblée, samedi après-midi à 14:30 sur le sujet suivant : les barrières linguistiques, comment organiser des évènements militants multilingues et les rendre accessibles aux personnes de différents milieux.

SVP, écrivez-nous un email à transnational-interpreting-camp@riseup.net pour avoir les détails.

Sinon, vous pourriez aussi participer à plusieurs ateliers et discussions en ligne : https://pad.riseup.net/p/TIC21-Online-Programme

À bientôt !

L’équipe d’orga du camp transnational d’interprétation



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Sommets, contre-sommets

Soulèvements de la Mer

Lutter pour un bien commun contre l’accaparement de la mer du 4 au 6 février à Brest face au One Ocean Summit, sommet international sur les océans réunissant scientifiques, juristes, industriels et représentaux d’États et de l’ONU.

G7 - EZ Acte 3 : Welcome to paradise

Où il est question d’une manifestation féministe, d’un blocage de rond point, de voltigeurs et de barricades. Et de comment deux flics à moto un peu paumés font monter la pression...

Articles de la même thématique : Discussion - Débat

Salon du livre libertaire de Cluny 2024

Cette année se déroule le 17e salon du livre libertaire de Cluny à partir de 14h le samedi 26 octobre et à partir de 9h le dimanche 27 octobre à l’Espace des Griottons à Cluny.

[Présentation] Nos Enfants, nous-mêmes

Jeudi 31 octobre à 19h, rencontre à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur avec des membres du collectif qui a réactualisé le livre Nos enfants, nous-mêmes, aux éditions Hors d’Atteinte !

[Rencontre] Nicolas Renahy présente son dernier livre

Rencontre avec Nicolas Renahy pour son livre Jusqu’au bout, vieillir et résister dans le monde ouvrier, paru aux éditions La Découverte le vendredi 18 octobre à 18h à la libraire La Fleur qui pousse à l’intérieur.