
Ce qui se passe en Turquie d’un point de vue anti-autoritaire
Pourquoi le soulèvement actuel en Turquie mérite d’être soutenu
Pourquoi le soulèvement actuel en Turquie mérite d’être soutenu
Suite à la chute de Bachar-el-assad nous vous partageons la traduction de la compilation d’article proposé par CrimthInc. avec en supplément la dernière déclaration du groupe anarchiste present au rojava « Têkoşîna Anarşîst ».
Dans la continuité du débat avec Pauline Delage organisé en février par l’AGGF (Assemblée pour la grève féministe), SUD a organisé ce lundi 8 avril une conférence avec la chercheuse Somayeh Rostampour, venue présenter son travail de thèse sur les mobilisations politiques et armées des femmes kurdes du PKK.
La Turquie a lancé une nouvelle série d’attaques sur le Rojava dans la nuit du 23 au 24 décembre. Elles sont menées via des bombardements aériens par des avions de chasse et des drones. Comme lors des attaques du 4 au 10 octobre dernier, elles ciblent particulièrement les infrastructures civiles : stations de production de gaz, puits de pétrole, usines et sites de production économiques essentielles.
🔥« Marche vers la liberté »🔥
Du 02 au 08 septembre 2023 nous prendrons la rue en Allemagne pour demander la libération de Abdullah Öcalan !
Après l’attentat du 13 novembre à Istanbul, qui a permis à Erdogan de justifier une offensive aérienne contre le Kurdistan syrien, un nouvel attentat a eu lieu le 23 décembre, à Paris, tuant 3 kurdes et en blessant 6 autres. Les rassemblements pour réclamer justice ont été brutalement réprimés.
Le site Le numéro zéro fait le point sur l’attaque de l’armée turque contre le Rojava dans la nuit du 19 au 20 novembre.
À l’occasion des 10 ans de la révolution du Rojava (nord et est de la Syrie) les membres du réseau de solidarité Serhildan lancent un nouveau site d’information francophone sur les luttes au Kurdistan.
Texte de soutien aux mis en examens du 8 décembre, lu publiquement à l’occasion de la mobilisation autour du procès de Bure. Il y est question des similitudes dans l’usage de l’antiterrorisme par les gouvernements Erdogan et Macron.
Récemment des articles appelant à une mobilisation en Europe et partout dans le monde suite à de nouvelles attaques de l’armée turque contre l’administration autonome du Rojava ont été publiés sur de nombreux sites militants. Parce que nous avons un ami là-bas en ce moment, nous avons décidé de lui demander de nous raconter ce qu’il s’y passe.
0 | 10