
Brèves du fascisme bien de chez nous
Des nouvelles des fachos AOC Bourgogne, en ces troubles temps électoraux.
Des nouvelles des fachos AOC Bourgogne, en ces troubles temps électoraux.
Suite aux élections européennes quelques dizaines de lycéens du Castel se sont rassemblés à 8h devant leur lycée contre l’extrême droite.
Rassemblement ce lundi à 18h place Darcy, contre le racisme et l’extrême-droite.
Mardi 5 décembre, Eric Zemmour a officiellement annoncé la création du Groupe de Sécurité de Reconquête. L’officialisation d’un service d’ordre déjà existant, selon Stanislas Rigault, porte parole de Reconquête, est un moyen de montrer une reconnaissance aux bénévoles qui forment ce groupe et prennent des risques.
Mardi 16 mai 300 personnes ont rejoins la mobilisaton antifasciste contre Zemmour à Dijon.
Mardi 16 mai avait lieu une manifestation contre la venu de Zemmour, pour une séance de dédicace à la librairie la Bonne source à Dijon. La manifestation a été durement réprimée, l’union syndicale Solidaire 21 revient sur les faits.
Va t-on laisser l’extrême droite se pavaner mardi 16 mai dans notre ville ?
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!
Communiqué revendiquant le bizutage de l’extrême-droite locale
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.