Le peuple Nasa toujours en lutte en Colombie
Malgré l’arrivée au pouvoir de la gauche en Colombie, la répression contre les peuples autochtones continue
Malgré l’arrivée au pouvoir de la gauche en Colombie, la répression contre les peuples autochtones continue
La résurrection féministe et le début de la fin du Régime, par Crimethinc
Zone humide menacée ! Rejoignez-nous : pour contrer un projet écocide visant à faire de la neige artificielle dans un monde en crise écologique. on a besoin d’être encore plus nombreu.ses pour nous aider à occuper et lutter pour la sauvegarde de la forêt !
Les travaux de la méga-bassine de Sainte-soline ont commencé. Rendez-vous à la méga-manif du 29/30 octobre pour les arrêter ! Nous vous invitons à relayer cet appel partout, à le co-signer avec vos orgas et collectifs, à organiser des soirées de mobilisation chez vous, à nous demander des tracts et affiches ! Tous/toutes à Sainte-Soline. No Bassaran !
Le 13 septembre 2022, Mahsa Amini, 22 ans, a été arrêtée par une « patrouille d’orientation » pour ne pas avoir respecté les lois relatives à sa tenue vestimentaire. Trois jours plus tard, la police a informé la famille de Mahsa qu’elle avait « fait un arrêt cardiaque » et était tombée dans le coma pendant deux jours avant de mourir.
Chantier participatif pour construire des barricades à la maison occupée à la frontière, nous voulons inviter toute personne intéressée à nous donner un coup de main pour rendre la maison plus sûre, avant l’hiver ! Nous vous attendons !
Depuis ce samedi matin 24 septembre, les militant·es de Extinction Rébellion occupent le bois de la Colombière sur le plateau de Beauregard (Annecy/La Clusaz)
Une interview avec un Groupe Anarchiste Clandestin
Communiqué de 17 organisations réunies en vue de préparer les mobilisations syndicales des 22 et 29 septembre prochains.
Le 17 septembre, pour la journée de discussion sur l’écologie à Rouen, nous organisons une manifestation nationale contre l’artificialisation des terres et pour la défense des Jardins Joyeux. Nous invitons collectifs et associations écologiques engagés contre les projets inutiles à rejoindre notre appel.
Les Désert’heureuses organisent les Rencontres de la Désertion, à Ambierle (42) les 23, 24 et 25 Septembre !
Communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires pour une mobilisation interprofessionnelle en faveur des salaires, des pensions et des minimas sociaux qui se déroulera le jeudi 29 septembre.
Comme chaque été depuis plus de 10 ans, le chantier du TGV Lyon-Turin a été attaqué par les habitants de la vallée qui va être dévastée par son passage.
En cas de démarrage d’un nouveau chantier de méga-bassine dans le marais poitevin, on l’arrête en masse le 3e week-end qui suit.
Du 5 au 7 août 2022, pour sa 3e édition, le festival de résistance au projet toxique d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo/Bure pose ses chapiteaux à Hévilliers, sur un magnifique terrain vallonné, comme en 2019. À bientôt dans le sud meusien !
Du 13 au 17 juillet 2022, à Grenoble, la Coordination féministe s’est réunie pour la deuxième édition des rencontres nationales féministes.
Coup dur pour EDF au Mexique ! La communauté autochtone de Unión Hidalgo et ProDESC obtiennent l’annulation définitive d’un méga-projet éolien.
Communiqué de presse de l’association organisatrice l’Oisivistan, jeudi 21 juillet 2022.
À l’occasion des 10 ans de la révolution du Rojava (nord et est de la Syrie) les membres du réseau de solidarité Serhildan lancent un nouveau site d’information francophone sur les luttes au Kurdistan.
En vadrouille de l’autre côté de l’Atlantique, une habitante-jardinière du Quartier Libre des Lentillères a découvert la lutte qui se sème actuellement dans les quartiers Mercier-Hochelaga-Maisonneuve contre un autre de ces projets inutiles et mégalos visant, celui-là, à augmenter les flux de marchandises du port de Montréal.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 600