Appel des gilets jaunes de Montreuil : 150 ans de la Commune
Appel des Gilets Jaunes de Montreuil à commémorer les 150 ans de la Commune le 18 mars 2021.
Appel des Gilets Jaunes de Montreuil à commémorer les 150 ans de la Commune le 18 mars 2021.
Appel à soutenir Loïc le jeudi 4 mars à partir de midi devant la cour d’appel de Nancy (place de la carrière), jugé en appel pour l’attaque collective des grilles de l’Andra en février 2017 lors d’une manifestation massive.
On s’attend à une intervention des flics dans les prochains jours. On a donc besoin de soutien moral, humain et matériel ! Si tu veux défendre la ZAD du Carnet : c’est maintenant ou jamais !
Le 8 decembre 2020, plusieurs perquisitions en France ont mené à l’incarcération de 5 personnes pour association de malfaiteur à caractère terroriste. Ceci est un appel à soutien du comité rennais aux inculpé.e.s du 8/12.
L’état turc à lancé une nouvelle opération contre la zone de Gara. La Guerilla résiste.
La commune internationaliste du Rojava et la coordination R4R lancent un appel à la mobilisation.
Depuis le dimanche 7 février au matin, des gens occupent un terrain sur le triangle de Gonesse au nord de Paris, pour exiger l’abandon du projet de la gare dont les travaux peuvent commencer dès lundi.
Du 1 au 15 février le mouvement kurde et le mouvement internationaliste se mobilise pour la liberation d’Abdullah Öcalan
Le Centre Social Autogéré l’Horta ouvert en 2012 dans un quartier populaire de la ville a été victime d’une tentative d’expulsion illégale de la part des forces de l’ordre. Celles-ci ont été mises en échec. L’occasion d’un retour sur l’histoire de cet endroit.
Les associations nationales et locales réunies au sein de la Coordination Pour la Liberté de l’Instruction (CooPLI) appellaient à manifester dans toutes les villes de France pour le “Maintien de la liberté de l’instruction, sans recul de nos droits” les 15, 16, 17 janvier 2021, dans le cadre du WEPLI 3 (3e Week-end Extraordinaire Pour la Liberté de l’Instruction).
Un appel à défendre la ZAblière menacée d’expulsion à partir du 26 janvier 2021.
Nous, associations de réduction des risques, apportons notre soutien sans réserve à l’association Techno+, victime d’une campagne de désinformation et de dénigrement.
En ce début d’année et alors que les hésitations du gouvernement sur la gestion de la crise sanitaire s’accumulent et que la campagne de vaccination piétine, c’est sur la free-party de Lieuron que s’est jeté un acharnement médiatique et politique frôlant la chasse aux sorcières.
Communiqué des syndicats étudiants suite à la tentative de sucide d’un étudiant de Lyon 3.
Tribune des organisateurs de la Rave Party de Lieuron 📢
Une délégation zapatiste d’une centaine de personne débarquera en Europe durant l’été 2021. Une grande déclaration vient précéder ces rencontres internationales. Elle est déjà signée par des centaines de collectifs, parmi lesquelles le Quartier libre des Lentillères et l’Espace autogéré des Tanneries.
Une dijonnaise raconte son arrestation lors de la manifestation parisienne du 12 décembre.
Un appel à déposer plainte collectivement est lancé à destination de toutes les personnes arrêtées ce jour-là.
Qu’elles soient soit légitimes, discutables ou illégales, Basta ! poursuit son recensement des interventions policières létales. 27 décès sont survenus en 2020 dont onze tués par balles – deux lors d’opérations anti-terroristes – et sept suite à un « malaise » en détention ou asphyxiés lors d’une interpellation. Voici le bilan que l’IGPN se refuse de faire.
Communiqué national de la coordination « StopLoiSecuriteGlobale » appelant à de nouvelles mobilisations en janvier 2021 contre les textes liberticides.
Dans un récent interview à l’Express, Emmanuel Macron est revenu une nouvelle fois a la charge dans sa tentative de réhabilitation de deux figures antisémites et nationalistes majeures, Pétain et Maurras.
Communiqué des Juives et juifs révolutionnaires.
Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es,
silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes
et putophobes.
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre
la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer
nos mort-es dans un squat queer féministe antiraciste du Far Far East.
Le Conseil d’État vient d’exiger que la préfecture de police de Paris cesse sa surveillance par drones des manifestations (voir sa décision). Allant encore plus loin que son interdiction de mai dernier, la plus haute juridiction administrative est particulièrement virulente contre l’utilisation de drones en manifestation, laissant peu de place au gouvernement pour autoriser ceux-ci dans sa PPL Sécurité Globale. Le rapport de force s’inverse enfin : engouffrons-nous dans la brèche !