Pas de projet au Carnet, encore une victoire des zadistes !
La lutte paye : quelques ex-zadistes de la ZAD du Carnet font un retour sur l’abandon du projet, à l’occasion de l’annonce de la création de la « cellule anti-zad » de Darmanin.
La lutte paye : quelques ex-zadistes de la ZAD du Carnet font un retour sur l’abandon du projet, à l’occasion de l’annonce de la création de la « cellule anti-zad » de Darmanin.
A la suite de la manifestation du 1er mai, rien ne s’arrête, une maison du peuple est ouverte 62 blvd Pierre Semard !
A quelques pas de la gare sur un des sites pressentis pour la Tour Occitanie.
Article repris de iaata.info
Vous aussi, vous trouvez que la dernière campagne de pub de l’armée est dégueulasse ? Nous vous invitons à y répondre sur les murs de votre quartier !
Rendez vous à Lyon le 06/05 à 14h, soyons des milliers à prendre massivement la rue dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, contre l’inflation et la vie chère, pour le Serge et tous·tes les blessé·es de la répression.
Alors qu’Attac appelle à rejoindre des comités de non-accueil de Macron et de ses ministres partout en France, Solidaires Informatique lance son grand jeux les 100 jours de Zbeul
Trip à Sainte-Soline. Récit à la première personne avec interview sur place et au retour.
Et Viva Alter ! Le nouveau site d’informations locales sur les luttes et combats du bassin Viennois : de Chasse Sur Rhone à Salaise, en passant par Condrieu et Roussillon. Enfin une info qui fait du bien et qui est proche de toutes et tous, enfin un site pour réunir les combats contre toutes les dominations !
Sortie d’un EP deux titres par NonServiam & Biollante en solidarité avec Serge et les blessés de Sainte Soline.
Notre camarade et ami Jérémy* a été arrêté le 15 mars. Accusé d’actes de sabotage contre l’entreprise Lafarge-Holcim, il est depuis détenu à la prison de Champ-Dollon à Genève. Nous appelons tou.te.x.s nos camarades à témoigner leur solidarité à Jérémy*.
Tant que nous serons là, l’A69 ne passera pas ! Soyons des milliers à nous retrouver le 22 et 23 avril prochain, lors de la manifestation SORTIE DE ROUTE, pour un grand pot de départ du concessionnaire !
Communiqué n° 2 des parents de Serge, cagnotte de soutien à Mickaël et sources d’infos fiables sur la situation.
Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement » : réaction par Communiqué de la Défense Collective Rennes.
Dans les alentours de Bure, lieu d’émancipation et de mobilisation anti-nucléaire, l’idée est venue de construire une sauna mobile, afin de toujours mieux prendre soin les un·xs les autres. Cet espace de soin sera à l’usage de celleux qui habitent ce territoire et/ou luttent contre le projet d’enfouissement de déchets radioactifs CIGEO.
Ce document est publié à titre de première synthèse des faits les plus saillants relevés par les équipes d’observation. Le rapport d’observation complet fera l’objet d’une publication ultérieure.
Récits sonores d’un week-end accablant et enrageant.
« Oui, Serge a participé à de nombreux rassemblements anticapitalistes - comme des millions de jeunes dans le monde qui pensent qu’une bonne révolution ne serait pas de trop, et comme les millions de travailleurs en lutte actuellement contre la réforme des retraites en France. »
Le lendemain de cette journée de mobilisation historique contre les méga-bassines, la Confédération paysanne, les Soulèvements de la Terre et Bassines Non Merci tiennent à rappeler les faits. Alors que des intox sont affirmées au plus haut niveau de l’Etat, nous avons vu et pouvons prouver...
Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Un comité de soutien s’est créé
Tant que les chantiers continuent, tant que le gouvernement, inféodé aux lobbies et multinationales de l’agro-chimie se refuse à un moratoire, tant que la question du partage de l’eau ne sera pas remise au cœur du débat, le mouvement se poursuivra !
Des sites du réseau mutu relaieront en direct les actus de ce week-end de lutte.
Depuis janvier 2021, la dynamique des Soulèvements de la Terre ne cesse de grandir. Au fil des épisodes, nous sommes parvenu.e.s à construire un calendrier national d’actions de blocages, de désarmements et d’occupations de terres pour établir sur le terrain un véritable rapport de force à la croisée d’enjeux écologiques, sociaux et paysans.