[Lyon] A Lyon, les étudiant.es de Lyon 2 bloquent leur université contre la reforme des retraites
A Lyon ce mercredi 22 février au matin, les étuditant·es de Lyon 2 ont bloqué le campus Porte des Alpes, contre la réforme des retraites.
A Lyon ce mercredi 22 février au matin, les étuditant·es de Lyon 2 ont bloqué le campus Porte des Alpes, contre la réforme des retraites.
Un collectif de jeunes diplomé.e.s d’AgroParisTech s’est fait remarqué lors de la cérémonie de remise des diplômes le 10 mai dernier en appelant à déserter. Il revient sur le devant de la scène ce mercredi en proposant de se retrouver samedi devant la mairie la plus proche pour bifurquer.
Les associations nationales et locales réunies au sein de la Coordination Pour la Liberté de l’Instruction (CooPLI) appellaient à manifester dans toutes les villes de France pour le “Maintien de la liberté de l’instruction, sans recul de nos droits” les 15, 16, 17 janvier 2021, dans le cadre du WEPLI 3 (3e Week-end Extraordinaire Pour la Liberté de l’Instruction).
Communiqué des syndicats étudiants suite à la tentative de sucide d’un étudiant de Lyon 3.
Un week-end de manifestations pour la liberté de l’instruction se tiendra les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2020 devant les tribunaux de plusieurs villes de France.
Retour sur la deuxième vague contre la réintoxication du monde
Resterons-nous libres de vous informer encore longtemps ? Cette quatorzième Gazette s’ouvre par la fin. La fin du parcours législatif de la loi Avia, promesse de censure et d’arbitraire. On s’interroge. Est-il permis d’évoquer les sabotages d’antennes et de câbles attribués à l’« ultragauche » par les renseignements ? D’afficher les startuppers pour qui l’école numérique est une promesse d’argent ? De critiquer la collapsologie ainsi que Martin Hirsh et ses errements ? Ou serons-nous rattrapés par les chaussettes à clous pour crime de pensée ? Les manifestant·es du 11 mai l’ont appris à leurs dépens. L’ambiance est policière.
La coordination nationale des facs et labos en lutte réunie les 1er et 2 février 2020 à Saint-Denis a rassemblé plus de 750 étudiant·es, enseignant·es et/ou chercheur·es appartenant à 82 disciplines, ingénieur·es, membres des personnels administratifs, techniques, sociaux, de santé et des bibliothèques, précaires ou titulaires. Appel à mobilisation.
Un étudiant de Lyon 2, âgé de 22 ans et originaire de Saint-Étienne, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu, ce vendredi vers 14h50, devant le restaurant universitaire du 7e arrondissement de Lyon. Dans un message laissé sur sa page facebook il dénonce les difficultés économiques et la montée du fascisme et des inégalités.
Universitaires, nous nous déclarons « complices » des gilets jaunes face aux dérives autoritaires du pouvoir.
La fac de Tolbiac expulsée le 20 avril au matin ; plusieurs blessé·es, mais une rumeur gênante qui a enflé pour dégonfler ensuite : un « témoin » n’aurait fait que relayer les dires d’une personne peu fiable...
Communiqué des étudiant.e.s de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, qui occupent leur établissement depuis hier matin, en réaction aux expulsions à la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes.
Un article de Rebellyon.info fait le tour des mobilisation en cours au vendredi 6 avril. Éducation, expulsions, transports, justice,...