[Avril 2023] Se réveiller c’est du drag
Edito et programme de l’espace autogéré des Tanneries. Ce mois-ci l’édito a été confié à GangReine qui propose pour les temps à venir plusieurs rendez-vous aux Tanneries pour plonger dans la culture Drag.
Edito et programme de l’espace autogéré des Tanneries. Ce mois-ci l’édito a été confié à GangReine qui propose pour les temps à venir plusieurs rendez-vous aux Tanneries pour plonger dans la culture Drag.
Ce mois ci aux Tanneries : grève, concerts, manifs !!!
Pour votre santé veuillez abusez de 5 fruits et concerts mangez bougez trop de fun respectez votre apport de moments d’espoir et d’organisation collective et surtout bonne année.
Décembre aux tanneries on vous invite à déguster un programme bien complet, bienvenue au grand banquet de la nouvelle année, venez vous régaler ! On va vous servir ce soir des mets délicieux, sur le thème « Monochrome vert radieux ».
Nous vivons dans un monde médiatique dont les valeurs semblent inversées. « Les antifas sont les vrais fascistes, les féministes sont les vraies sexistes, les antiracistes sont les vrais racistes ». Jean-Michel Boomer à la télé nous le répète à l’envie et avec les félicitations du jury autoproclamé des éditorialistes de salons
Ça craque de partout. guerreincendieguerre, ya plus de saisons, on dirait bien que y a une erreur systême. allo allo on a des problêmes ! Parait que c’est le moment de voir le soleil se lever sur un feu de poubelle. de se retrouver sur des rond points pour y faire des cabanes. Parait que c’est le moment où on pourait faire grève. grève de son taf, grève de ce monde.
Après un été caniculaire on rêve ici d’un automne chaud bouillant.
Quelques phrases de Starhawk qui résonnent avec l’actualité avant de découvrir le programme du mois de septembre à l’espace autogéré des tanneries.
Alors il va falloir se battre encore plus fort contre ces idées nauséabondes qui s’infusent dans le débat public et les esprits de manière insidieuses, contaminant ainsi toutes les couches sociales. C’est bien ensemble que nous changerons la donne. Mais sans eux. Ça ne fait que commencer.
L’espoir se cultive quand les grilles de Monsanto sont couchées, quand des pelleteuses de grands chantiers inutiles brûlent, quand y a des barbeucs sur les ronds points, quand on se lève et qu’on se casse d’un festival poussiéreux qui récompense des agresseurs.
Au mois de mars on sort dans la rue, on passe aux Tanneries discuter de 2 ou 3 trucs et on essaye ensemble de penser l’actualité brûlante, de se donner de la force et de prendre du recul pour les temps chauds chauds chauds à venir.
L’année semble commencer par un pot bien pourri. Alors viens te consoler à l’Espace autogéré des Tanneries pendant le mois de février.
Des discussions, des apéros, des assemblées pour se rassembler et s’organiser... Un mois de décembre rempli aux tanns ! Avec un édito qui revient sur l’accueil des zapatistes, la venue de camarades indien·nes, la rencontre avec des copines internationalistes rentrées du Rojava et sur la force que nous donne ces rencontres qui lient nos luttes avec celles du monde entier !
À vos agendas ! C’est le premier programme des Tanneries depuis la pandémie. Un mois de novembre rempli de films, de discussions, de bars en mixité choisie, de boums...
Après s’être plongé dans le mouvement punk et féministe des « riot grrrls » la semaine passée, le programme de mars apparaît sous la bannière féministe avec des concerts, des soirées, des discussions, des ateliers, des manifs, des actions...
Les Tanneries c’est un espace autogéré, un centre social, un point de convergence, d’organisation.. enfin un lieu qui s’affirme en lutte, qui soutient le mouvement actuel contre la réforme des retraites et depuis lequel c’est possible de s’organiser.
Programme et édito de l’espace autogéré des Tanneries, avec ce mois-ci le collectif Skanky Yard, qui présente ses activités et son programme de la saison.
À partir du 5 décembre prochain : S’arrêter toutes pour que tout leur monde s’arrête !
C’est une évidence, ce monde fonce droit dans le mur. La course effréné au profit détruit notre planète, ses habitants et jusqu’à nos santés physique et mentale.
Du l’immigration de travail à l’immigration irrégulière, de la crise économique à la gestion des flux migratoires ; pour ce mois de novembre , l’édito des Tanneries est rédigé par le collectif d’organisation de la Semaine Sans Frontières.
Après un été beaucoup trop chaud et une rentrée marquée par l’expulsion de l’ancienne CPAM de Chenôve où s’étaient réfugiés près de 80 exilés, restons mobilisés pour que personne ne passe l’hiver à la rue !
PLUI, comme plan local d’urbanisme intercommunal. Avant c’était « PLU ». Le « i » final, pourtant fluet, ne nous amène pas le sourire.
0 | 20