Errance Urbaine #26 - 2024 : année pas ouf
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
En cette fin d’année, dans nos librairies indépendantes, il sera peut-être moins évident de trouver certains livres. Ils ne seront pas mis en avant, ni sur table ni en vitrine, et peut-être même tout simplement absents. Et cela pour une raison, ils font partie des livres édités par les maisons du groupe Hachette et appartiennent donc maintenant à l’empire de Vincent Bolloré.
Pourquoi les Démocrates sont responsables du retour au pouvoir de Trump. Un article du site d’information CrimethInk.
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 1 : Pour des campagnes ouvertes et solidaires
Lundi 23 septembre se tenait le conseil municipal de Dijon, au programme était notamment inscrit le renouvellement de la convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens (CPOM) de La Vapeur. (...)
Nous appelons à mener partout bataille contre Bolloré : parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite.
Suite aux alertes de Solidaires 21 la mairie de Dijon a pris un arrêté d’interdiction contre la soirée « Ausländer raus » (« les étrangers dehors »), organisée par un groupuscule fasciste. Le préfet, qui a pourtant l’arrêté d’interdiction facile, est quant-à-lui aux abonnés absents.
Dimanche 7 juillet, un rendez-vous était donné à 20h place Darcy pour l’annonce des résultats des élections législatives. Le rassemblement s’est transformé en manifestation joyeuse dans le centre-ville.
Des nouvelles des fachos AOC Bourgogne, en ces troubles temps électoraux.