Élections

  • Réinventer la ville pour s’adapter aux urgences climatiques et sanitaires

    Un collectif de 10 associations de quartier de Dijon, s’adresse aux candidats au 2e tour des élections municipales et leur demande de faire connaître par écrit aux associations et aux Dijonnais les mesures concrètes qu’ils s’engagent à mettre en œuvre lors du mandat qui leur sera confié.

  • Lettre ouverte des Lentillères en ces temps électoraux

    Les partis espèrent-ils réellement aujourd’hui se réapproprier nos luttes en isolant la dimension écologique alors qu’elles se sont construites de bien d’autres pratiques et convictions indissociables ?

  • À celui qui verdira le plus vite

    Soudain, à une semaine du 1er tour des élections municipales, les espaces verts annoncent leur intervention : réaménagement et plantation...

  • Errance Urbaine #10 - Juin Juillet 2019

    L’actualité vue par les rues de Dijon ces dernières semaines. Au programme de l’urbanisme, un soleil de plomb et une question récurente : où est Steve ?

  • Les Gilets jaunes et la question démocratique

    Le mouvement des Gilets jaunes ne cesse d’embarrasser le pouvoir, ses défenseurs et ses interprètes médiatiques privilégiés. Porté par des personnes entrées par effraction dans l’espace public, il met sur le devant de la scène des questions gênantes.

  • Référendum d’Initiative Citoyenne ou Révolution ?

    La révolution : si on le prend au sérieux, le mot est vertigineux. Alors, par peur de lui même une partie du mouvement croit trouver dans le RIC une solution pacifique et institutionnelle. C’est une impasse.

  • Ce matin, le fascisme a étendu sa nuit de l’autre côté de la frontière

    C’est une idée qui peut paraître un peu saugrenue, c’est souvent le cas avec ce qui touche à la colonisation, mais la plus grande frontière de l’État français avec un autre état est un fleuve situé quelque part en Amazonie, de l’autre côté de la frontière avec ce petit bout de France, il y a le Brésil. Depuis dimanche 28 au soir, le Brésil a élu Jair Bolsonaro, un ancien militaire de 63 ans à sa tête.