Errance Urbaine #26 - 2024 : année pas ouf
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces derniers mois. Au programme cette année : fascisme, massacres, et colonisation.
Le prochain rendez-vous voisins-voisines de la Maison-Phare aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 et portera sur le thème de la démocratie, et de l’actualité post-électorales.
7 septembre, ensemble contre le coup de force de Macron.
Lundi 26 août, Emmanuel Macron a refusé de nommer Lucie Castets première ministre, bien qu’elle soit la candidate du groupe arrivé en tête aux élections législatives. Face à ce refus de respecter le résultat des élections, Attac appelle à rejoindre les actions et manifestations organisées le 7 septembre à travers tout le pays. Communiqué du groupe local d’Attac pour appeller à rejoindre le rassemblement samedi à 18h place Darcy.
Attac 21 appelle un rassemblement le 18 juillet à 17h30 contre le coup de force de Macron !
Parce qu’on ne fait pas barrage à la brutalité néolibérale et au fascisme seulement par les urnes, il est nécessaire de se mobiliser aussi dans la rue. Convergeons pour occuper le 14 juillet officiel avec des revendications populaires antifascistes !
Des nouvelles des fachos AOC Bourgogne, en ces troubles temps électoraux.
Plusieurs centaine de personne se sont réunies place Darcy pour réaffirmer qu’elles ne laisseraient pas le racisme du RN l’emporter !
Suivi de la mobilisation antifasciste place Darcy pour l’annonce des résultats.