Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah



Nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.

LIBÉRONS GEORGES ABDALLAH !

À l’heure où l’entité sioniste poursuit implacablement la réalisation de son projet historique génocidaire d’anéantissement du peuple palestinien de la mer au Jourdain ; à l’heure où les impérialistes occidentaux s’appliquent aujourd’hui comme hier, et ce depuis plus de 76 ans, à soutenir politiquement et militairement cette entité – leur bras organique dans la région – et à justifier inlassablement l’injustifiable ; à l’heure où l’État français n’est pas un simple « complice » mais un acteur pleinement impliqué dans son soutien à ce nettoyage ethnique de la terre de Palestine ; à l’heure où ce même État use de tous les moyens de sa violence liberticide pour bâillonner et criminaliser toute expression de dénonciation de ce crime contre l’Humanité et toutes les formes de solidarité avec le peuple palestinien ; à l’heure enfin où dans le camp même de cette légitime solidarité avec la Palestine, certains tergiversent encore sur la forme de résistance à soutenir ou s’autocensurent, Georges Abdallah - de derrière les murs et après 39 années de détention aux mains de l’ennemi - et avec lui tous les Palestiniens engagés dans ou aux côtés de la Résistance le clament avec force et sans ambiguïté : « Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation ! ».

Ce drapeau blanc, Georges Abdallah a lui-même toujours refusé de le faire sien en choisissant de ne jamais quitter le camp qui a été et reste le sien : celui de la « Résistance historique », de toute la Résistance, de la « promesse des Fédayins ». C’est pour ce soutien indéfectible à l’héroïque lutte du peuple palestinien mais aussi de tous les peuples entrés en résistance contre l’oppression et pour leur émancipation que Georges Abdallah reste encore aujourd’hui en détention. C’est pour ce soutien indéfectible, ce refus de se renier et cette détermination à rester debout que Georges Abdallah reste encore aux mains de l’ennemi - pour ce symbole de résistance qu’il demeure au Liban mais aussi pour cet exemple qu’il a toujours été et reste encore plus aujourd’hui pour l’ensemble de ses soutiens en France et à l’international.

Aujourd’hui, ces soutiens sont toujours plus massifs, et toujours plus nombreux sont ceux qui agissent pour que toute solidarité avec la Palestine passe nécessairement par l’exigence aussi de la libération de l’un de ses plus fidèles combattants. Tout comme nous l’avons fait magistralement lors de la 14e manifestation de Lannemezan du 6 avril dernier en soutien à notre camarade et aux prisonniers incarcérés avec lui, nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.

Cette année, cette manifestation aura aussi pour but d’exprimer toute notre solidarité active à deux camarades du soutien de Georges Abdallah membres de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire qui passeront en procès à Lyon le 18 juin pour avoir arboré le 7 octobre 2022 le drapeau palestinien et un tee-shirt pour la libération de Georges Abdallah sur la pelouse du stade de l’Olympique lyonnais lors d’une rencontre footballistique avec le club de Toulouse interrompue durant plusieurs minutes et retransmise sur tous les écrans.

« Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation… Ni les sionistes ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser la volonté de la Résistance à Gaza » (Georges Abdallah).
Ni l’État français, ni aucune criminelle force ne réussiront jamais à briser notre détermination à arracher notre camarade des mains de l’ennemi. Libérons-les ! Libérons-le !

40 ans de prison ! Toute une vie de combat !

Premiers signataires :
Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah - (C.U.p.L.G.A.)
Le Collectif Révolutionnaire Internationaliste Rouge pour la défense des prisonniers révolutionnaires – Le C.R.I. Rouge
Comité d’Actions et de Soutien aux Luttes du Peuple Marocain - (C. A.S.L.P.M)
Secours Rouge arabe - (S.R.A)
F.U.I.Q.P. Marseille -
La Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire - L.J.R.
Front Populaire de Turquie - F.P.T.
Front anti-impérialiste - F.A.I.
La Compagnie Jolie Môme -C.J.M. 
Parti Communiste d’Inde Maoiste (C.P.I. Maoist) -
F.U.I.Q.P.-
Corsica Palestina - C.P.
Comité féminin populaire -C.F.P.
Nouvelle Epoque – N.P.
Parti Marxiste-Léniniste d’Italie -P.M.L.I.
Parti révolutionnaire Communistes -P.R.C.
Soccorso Rosso proletario Italia - S.R.P.I.
Comité Iostoconla Palestina Taranto/Italia –
Confédération Nationale du Travail (C.N.T.) -
Les Jeunes Révolutionnaires - J.R.
Perspectives Musulmanes - P.M. 
Action Antifasciste Vienne – A.A.V
Syndicat Étudiants Lycéens Apprentis de Lyon (S.E.L.A. 69) -
Saccage 2024 -
Collectif de soutien à la Résistance Palestinienne (C.S.R.P.59) -
Comité solidarité Georges Abdallah (Lille) -C.S.G.A.
Fédération syndicale Étudiante (F.S.E bureau national) -
Fédération Syndicale Étudiante (Lille) -
Appel Belge pour la libération de Georges Abdallah -A.B.L.G.A.
Organisation Communiste-Marxiste-Léniniste /Voie Prolétarienne – O.C.M.L./V.P .
Urgence Palestine Marseille – U.P.
Collectif pour la Libération de Georges Abdallah 74 (C.L.G.A. 74) -
Comité d’action syndicale Sorbonne Université - (C.A.S.)
Union Communiste Libertaire (U.C.L.) –

Paris, le 12 mai 2024

JPEG - 273.5 ko

Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah
Campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Facebook : pour la libération de Georges Abdallah
Instagram : cuplgia – Tweeter : CUpLGIA



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Prison - Enfermements

Rassemblement contre la répression coloniale en Kanaky

À l’appel du Mouvement Kanak en France et plus largement du Collectif Solidarité Kanaky, des rassemblements sont prévus ce Lundi soir à 18h devant 11 prisons ou maisons d’arrêt en France Métropolitaine où sont détenus 11 membres de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain, mouvement indépendantiste Kanak) dont Christian Tein, reconnu comme un leader, à Mulhouse et Brenda Wanabo Ipeze à Dijon.

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).

Articles de la même thématique : Palestine

S4 EP17 - Le Monde avec Gaza

Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.

[Podcast] Et maintenant ? // Mayday \\

Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on a trouvé marquants depuis septembre dernier, voici notre dernière émission de l’année pour se donner de l’élan.