Rencontre avec Gérard Noiriel au cinéma Eldorado

Rencontre avec Gérard Noiriel autour de son livre « Histoire populaire de la France, du début du XIVème siècle à nos jours », aux éditions Agone.

Attention, attention, pour celles et ceux qui attendaient cette rencontre, celle-ci se tiendra finalement vendredi 16 novembre à 19h30 au cinéma Eldorado, 21 rue Alfred de Musset (et non à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur) ! En effet, le nombre de personnes intéressées par cette rencontre croît à vue d’œil et nous ne pourrons pas faire rentrer tout le monde dans notre petit espace... Le meilleur cinéma de Dijon nous invite donc avec gentillesse dans l’une de ses sympathiques salles !

Nous invitons donc Gérard Noiriel, historien spécialiste de l’immigration et de la question ouvrière, à venir nous présenter son dernier livre publié aux éditions Agone, Histoire populaire de la France, du début du XIVe siècle à nos jours. Un ouvrage très attendu depuis des années, qui fait suite au livre mythique d’Howard Zinn, Histoire populaire des États-Unis. Venez découvrir l’histoire des vaincus, du petit peuple, des colonisés, des femmes, ou encore des révolutionnaires !

JPEG - 676.4 ko

P.-S.

Entrée libre et gratuite, sans réservation.