Appel à occupation dès maintenant sur le triangle de Gonesse !



Depuis le dimanche 7 février au matin, des gens occupent un terrain sur le triangle de Gonesse au nord de Paris, pour exiger l’abandon du projet de la gare dont les travaux peuvent commencer dès lundi.

Une occupation a commencé ce dimanche ! Besoin de monde demain (lundi) dès 6h !

5 cabanes, une cuisine et des toilettes sèches sont montées. Nous sommes une quinzaine de militant.es à dormir sur place, à discuter autour du feu, sous la neige mais plus déterminé.es que jamais.
Une camionette et une dizaine de policiers nous surveillent de loin. Nous avons un besoin urgent de monde pour que la Zad tienne.

Il s’agit d’une chance rare de monter une Zad aux portes de Paris. Rejoignez-nous !

"Dans la course de vitesse entre les plus de 8 000 signataires du Serment du Triangle qui se sont engagés à protéger le vivant qui portent ces terres contre toute tentative d’artificialisation et de destruction, et la Société du Grand Paris qui veut bétonner à tout prix en construisant une gare au milieu des champs, sans le moindre projet utile justifiant l’artificialisation définitive de terres parmi les plus fertiles d’Europe, nous avons décidé de monter d’un cran dans l’action que nous menons depuis plusieurs années, en occupant le Triangle. Rejoignez-nous nombreux.ses. Retour ligne automatique
Il est encore temps d’éviter le pire, de se mettre autour d’une table pour discuter de l’avenir. Le Triangle nous protège des canicules et peut nous nourrir. Nous le défendrons jusqu’au bout !"

Communiqué de presse. Occupation du Triangle de Gonesse

Le matériel dont nous avons besoin : bois de construction, pour faire du feu, palettes, bâches, clous, vis, perceuses, visseuses, lino, papier peint, nourriture....

Pour info la Zad a de l’eau et de l’électricité !

Adresse : chemin de la Justice, Patte d’Oie de Gonesse

Le but est d’y installer un campement qui pourra servir de base pour des actions visant à entraver les machines, mais aussi de lieu d’organisation pour d’autres luttes ami.es, comme la lutte sur le plateau de Saclay.

RDV dès que possible sur la friche à droite avant la barrière verte.

Apportez matériel de construction, denrées alimentaires et détermination !

Pour vous y rendre : https://ouiauxterresdegonesse.fr/wp-content/uploads/2018/10/Plan_acc%C3%A8s_parcelle_2018.pdf

JPEG - 417.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Nous appelons à mener partout bataille contre Bolloré : parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite.

Rassemblement à la RUBS le dimanche 15 septembre !

Le Tribunal administratif a annulé la cession des terrains au promoteur du projet Venise-2. Le maire de Dijon fait appel de cette décision. Le collectif Sauvons les berges du Suzon appelle à se rassembler à la RUBS dimanche 15 septembre à 15h30 pour maintenir la pression sur la municipalité.

Articles de la même thématique : ZADs

Portes (toujours) Ouvertes ! Quartier Libre des Lentillères

Vous vivez à côté du Quartier Libre des Lentillères, à Dijon ou aux alentours, mais vous n’êtes peut-être jamais venu•es ? Il est grand temps de venir découvrir le lieu et les collectifs qui s’y organisent à l’occasion de la journée portes ouvertes le dimanche 1er septembre ! Au programme : Visites, ateliers, stand d’infos, gôuter, frites, chasse aux trésors, scène ouverte....

6000 opposant.es à l’A69 défient l’interdiction de manifester et font converger les révoltes face aux projets autoroutiers

L’A69, projet emblématique de la fuite en avant de l’état, est contestée de toutes parts. Depuis des mois, le gouvernement lui-même avoue que le chantier ne se poursuit que parce qu’il est commencé. Il n’est pourtant jamais trop tard pour avouer ses erreurs et renoncer à un projet absurde construit au bénéfice des intérêts privés des barons du BTP et de l’entreprise Pierre Fabre.