Comprendre le monde dans lequel nous vivons - Cycle de conférence-débat



De mai à juin 4 conférences-débats organisé par le Mouvement de la paix de Côte d’Or et le Cercle Condorcet de Dijon.

Illustration : mobilisation pour le désarmement nucléaire

Considérant qu’il devient urgent de réunir les forces progressistes pour intervenir activement et devant les publics les plus larges pour une refonte de l’esprit de démocratie, pour la paix, pour le désarmement... pour l’avenir du vivant sur notre terre unique, le Mouvement de la paix de Côte d’Or et le Cercle Condorcet de Dijon appellent à une mobilisation exceptionnelle.

Dans l’immédiat, la brûlante actualité oblige. Guerres, réarmements généralisés, violentes confrontations économiques, montée des droites extrêmes dans le monde, impuissance des organisations internationales, géopolitique à géométrie variable, justice internationale à « deux vitesses »... Tout est à repenser pour un monde pérenne, pacifique, de coopérations plutôt que d’affrontements.

PDF - 263.2 ko
Programme des discussions


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Armée

46e vigie citoyenne contre l’arme atomique

Le 16 novembre 2023, 13 lanceuses et lanceurs d’alerte ont déployé des banderoles à Dijon et à Moloy, près du site du CEA de Valduc (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) qui assure la maintenance et la modernisation des 290 armes nucléaires françaises.

Action contre McDonald’s complice du génocide à Gaza

Nous avons mené une action contre le McDonald’s de la rue du Bourg au centre-ville de Lausanne, mercredi 8 novembre 2023 autour de 21h30, avec de la peinture et des flyers.
Nous avons recouvert l’entrée, le paillasson et les escaliers de peinture rouge, symbolisant le sang des palestinien.ne.s de Gaza victime d’un génocide. Nous avons mené cette action pour visibiliser la complicité de McDonald’s.