Soirée d’information à propos de la coalition Guerre à la Guerre



Présentation à la Bourse du travail de la coalition Guerre à la Guerre et de la mobilisation du 21 juin au salon de l’aéronautique militaire à Paris

Réservez votre soirée du 10 juin à 20h !

Parce que les guerres impérialistes se démultiplient, parce qu’un génocide est perpétré à Gaza et que les Etats ne font rien, parce que les dépenses militaires augmentent et que les profits de l’industrie de l’armement explosent, parce que l’ordre en Europe est de toujours plus surveiller, contrôler, réprimer pour maintenant une « paix » raciste, sexiste et capitaliste, parce que, comble du cynisme, le salon du Bourget (salon mondial de l’aéronautique militaire) aura lieu à Paris du 16 au 22 juin avec des sociétés militaires israéliennes (et bien d’autres).

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons vous présenter la coalition Guerre à la Guerre dont le mot d’ordre est le suivant :

Notre coalition regroupe de nombreux collectifs et individus de tous horizons, visant à désarmer la machine de guerre et relancer un anti-militarisme populaire. Elle s’organise dès à présent. Ils sont en guerre, nous sommes un front, rendez-vous au printemps pour une action d’ampleur, populaire et offensive !

Organisée par Attac et le comité des Soulèvements de la terre de Dijon
Repas à prix libre à la fin



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Commerce

Au bonheur des dames

Archives / Vacarme en réunion #5 / Émission du 3 novembre 2013
En duplex depuis l’inauguration de la Toison d’Or, urbanisme, centre commercial et vol en tout genre.

Quand manifester contre la fast fashion déplaît aux autorités

Les Amis de la Terre Côte-d’Or étaient présent samedi 28 juin devant la boutique éphémère SHEIN à Dijon pour interpeller et informer consommateurs et passants. 700 tracts ont été distribués. Nous avons eu de nombreux témoignages de soutien, les français sont de plus en plus conscients du problème de la mode jetable !

[Podcast] Les guerres du blé

Alessandro Stanziani retrace l’histoire du blé, véritable moteur des bouleversements écologiques et rivalités géopolitiques depuis le XVIIe siècle.

Articles de la même thématique : Multinationales

Si ça valait pour Monza, ça vaut pour Manhattan

Traduit de Il Rovescio. Rarement un homicide a pu susciter une approbation sociale aussi vaste que celui attribué à Luigi Mangione. En analysant l’impressionnant phénomène d’acclamation en cours aux États-Unis (des dizaines de milliers de messages de soutien, des t-shirts, casquettes, badges, chansons avec les slogans « deny, defend, depose » et « Free Mangione », des collectes de fonds pour les frais juridiques de l’accusé, le boycott du McDonald’s où il a été arrêté…), un consultant du Network Contagion Research Institute a écrit ces savoureuses lignes : « L’assassinat de Thompson est accueilli comme une sorte de signal de départ pour une guerre de classe plus large. »