38 ans après Tchernobyl, Soirée débat sur l’énergie
Nucléaire ? 100 % Renouvelables ? Bombe atomique ? Sobriété ?
Vendredi 26 avril
MJC-Centre Social Montchapet
10 rue Louis Ganne, Dijon
Entrée libre
Dès 18h30 : Accueil, diaporama, pot de l’amitié !
19h30 : Débat
38 ans après le début de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, 26 avril 1986, 13 ans après l’explosion de 3 réacteurs à Fukuschima, le nucléaire continue à fuir et contaminer l’environnement. Il émet de la radioactivité et des polluants chimiques même en fonctionnement « normal ».
Le nucléaire est devenu la plus lente à construire de toutes les techniques de production d’électricité, la plus chère et reste la plus dangereuse.
Il produit des déchets toujours ingérables pour des millénaires que des pseudo-scientifiques veulent enfouir dans un dépotoir à Bure.
100 % renouvelables !
Les scénarios axés 100 % renouvelables sont les plus résilients, les plus rapides et les moins chers !!!
Nous avons le choix : ADEME, RTE, AIE... Celui de négaWatt est le seul à respecter les ODD (Objectifs de Développement Durable) de l’ONU - et un partage des minerais au prorata des populations :-)...
Les Amis de la Terre Côte-d’Or et Sortir du Nucléaire 21 invitent Stéphen Kerckhove, auteur du livre Énergie nucléaire : on arrête tout et on réfléchit ! publié fin 2023 aux éditions Rue de l’Echiquier. Essai focalisé sur les problèmes liés à l’énergie nucléaire, il propose un plaidoyer pour un autre modèle énergétique.
Séance de dédicace avec l’auteur, Stéphen Kerckhove, directeur d’Agir pour l’Environnement.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info