[Bure] Relaxes et sursis pour les militants antinucléaires
Après 4 ans d’enquête, de surveillance, de fouilles des ordinateurs, les juges ont finalement rendu leur verdict : 4 des 7 militant.e.s antinucléaires poursuivi.e.s depuis 2018 pour (...)
Après 4 ans d’enquête, de surveillance, de fouilles des ordinateurs, les juges ont finalement rendu leur verdict : 4 des 7 militant.e.s antinucléaires poursuivi.e.s depuis 2018 pour (...)
Le collectif Sortir du nucléaire Berry-Giennois-Puisaye organise une conférence-débat avec Hervé Kempf intitulé « Le nucléaire n’est pas bon pour le climat » à Bourges ce vendredi 27 janvier.
36e vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc
35 ème Vigie Citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc.
Communiqué de presse 15 décembre 2022.
Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.
L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !
Le 16 novembre 2022, 17 lanceurs d’alerte ont déployé des banderoles à Dijon et à Moloy, près du site du CEA de Valduc (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) qui assure la maintenance et la modernisation des 290 armes nucléaires françaises.
Les 28, 29 et 30 novembre prochains, la cour d’appel de Nancy jugera de nouveau nos sept camarades accusé·es – entre autres – d’association de malfaiteurs. Nous appelons à se saisir de cette date pour s’opposer, partout où c’est possible, à la relance du nucléaire, à l’imposition du projet Cigéo et à la répression des luttes.
Communiqué de presse de la 33e Vigie Citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc, site de recherche et de production d’armes nucléaires en Bourgogne-Franche-Comté.
Le collectif le Comité centrales organise une tournée nationale pour présenter sa conférence-débat.