
Le président Macron à Hiroshima
La ville martyre d’Hiroshima, victime de la bombe atomique américaine en 1945, accueille le sommet du G7 du 19 au 21 mai. Ce sera la première visite d’un président français sur ce site de mémoire.
La ville martyre d’Hiroshima, victime de la bombe atomique américaine en 1945, accueille le sommet du G7 du 19 au 21 mai. Ce sera la première visite d’un président français sur ce site de mémoire.
Nous appelons tous les groupes et individus du spectre autonome, anarchiste et social-révolutionnaire à venir à Bure le 3 juin 2023 et à créer ensemble une expression déterminée de notre position indiscutable – contre le nucléaire et son monde de merde !
Démarrée le 11 mars 2011, la catastrophe continue avec des fuites radioactives permanentes et les projets du gouvernement nippon de rejeter à la mer l’eau radioactive stockée et le retour des populations en zone contaminée. Des actions sont organisées dans beaucoup de pays, en soutien aux victimes et contre la relance du nucléaire.
Jeudi 2 mars à 6h du matin, les flics perquisitionnent une personne dans le Jura. Cette personne est mise en examen dans une nouvelle instruction concernant à minima la manifestation du 21 août 2021 qui a eu lieu en parallèle du camp des rayonnantes. Le champ exact de cette instruction n’est pas encore connu.
Ou comment convaincre son tonton d’arrêter le nucléaire ? Rencontre et conférence gesticulée les 9 et 10 mars organisée par AssoEnScene.
Après 4 ans d’enquête, de surveillance, de fouilles des ordinateurs, les juges ont finalement rendu leur verdict : 4 des 7 militant.e.s antinucléaires poursuivi.e.s depuis 2018 pour (...)
Le collectif Sortir du nucléaire Berry-Giennois-Puisaye organise une conférence-débat avec Hervé Kempf intitulé « Le nucléaire n’est pas bon pour le climat » à Bourges ce vendredi 27 janvier.
36e vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc
35 ème Vigie Citoyenne mensuelle pour la reconversion du site CEA-Valduc.
Communiqué de presse 15 décembre 2022.
Conférence + discussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les résistances en milieu rural et paysan contre le nucléaire, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT. Ce film retrace l’histoire des diverses tentatives de l’ANDRA pour imposer son projet de stockage de déchets nucléaires, mis en échec de multiples fois par les luttes locales, avant d’arriver à Bure.