
Dominique Lalanne : « L’arme nucléaire, c’est l’insécurité maximum ! »
27 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
27 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
Semaine de chantier sur des lieux de lutte contre le projet d’enfouissement des déchêts nucléaires Cigéo.
Un conflit juridique à venir : l’ancienne gare de Luméville transformée depuis maintenant 18 années en lieu de lutte est bien évidemment située sur la ligne ferroviaire pour le transport des déchets nucléaires.
Salut de Bure les copaines, on pense fort à vous. On s’est dit qu’on allait pas s’arrêter à une banderole, qui vous rappelle à nous. Vous, POMA, CIGEO, la répression évidemment, mais aussi la joie et le (...)
Semaine de chantier sur des lieux de lutte contre le projet d’enfouissement des déchêts nucléaires Cigéo.
26 ème vigie citoyenne mensuelle pour la reconversion du CEA Valduc
Il y a deux ans, du 24 février au 1er mars 2020, avait lieu à Bure une farandole féministe et antinucléaire. Un moment marquant de la lutte à Bure sur lequel le podcast « Meuse Joyeuse » propose de revenir.
Communiqué de presse du collectif Bourgogne Franche-Comté pour l’abolition des armes nucléaires suite à sa 25e vigie, le 17 février 2022, à Dijon et près de Valduc. Ce communiqué présente la figure de Jean-Marie Muller, décédé en décembre dernier.
Le président-candidat est à Belfort ce 10 février pour annoncer la construction d’au moins six EPR, et donc la relance de la filière nucléaire. Macron est resté bloqué au 20e siècle, quand la France, il y a presque 50 ans, s’est « lancée » sans débat dans le nucléaire.
La 24e vigie anti-nucléaire s’est tenue quelques jours après la manifestation de 300 salarié·es du CEA-Valduc à Is-sur-Tille, l’occasion pour le collectif BFC pour l’abolition des armes nucléaires d’aborder la question de l’avenir professionnel des salariés et de la reconversion inéluctable des activités militaires du site à des activités civiles.