Comment gérer les situations anxiogènes face à la police



Basse Chaîne, le site collaboratif d’information locale d’Anger, nous partage son guide de manif alors que les mobilisations face à la réforme des retraites prennent de l’ampleur

Depuis le début du mouvement des retraites, un cortège de tête festif et déterminé prend doucement ses marques à Angers. A coté ou devant les syndicats, il égaye les manifestations et s’amuse à chatouiller gentiment la police en fin de parcours.Mais dés les premières grenades, tout ce beau monde se disperse en quelques secondes. On publie un guide à l’usage des néo manifestant-e-s pour qu’ielles sachent à quoi ielles s’exposent et comment réagir aux situations stressantes.

PNG - 92.6 ko
PNG - 99.4 ko
PNG - 86.8 ko
PNG - 79.1 ko
PNG - 40.6 ko
PNG - 45.8 ko
PNG - 137.2 ko
PNG - 101.9 ko
PNG - 115.7 ko
PNG - 126.2 ko
PNG - 97.8 ko
PNG - 64.5 ko
PNG - 81.9 ko
PNG - 55.3 ko
PNG - 62.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.

Articles de la même thématique : Manifestations