Comment gérer les situations anxiogènes face à la police



Basse Chaîne, le site collaboratif d’information locale d’Anger, nous partage son guide de manif alors que les mobilisations face à la réforme des retraites prennent de l’ampleur

Depuis le début du mouvement des retraites, un cortège de tête festif et déterminé prend doucement ses marques à Angers. A coté ou devant les syndicats, il égaye les manifestations et s’amuse à chatouiller gentiment la police en fin de parcours.Mais dés les premières grenades, tout ce beau monde se disperse en quelques secondes. On publie un guide à l’usage des néo manifestant-e-s pour qu’ielles sachent à quoi ielles s’exposent et comment réagir aux situations stressantes.

PNG - 92.6 ko
PNG - 99.4 ko
PNG - 86.8 ko
PNG - 79.1 ko
PNG - 40.6 ko
PNG - 45.8 ko
PNG - 137.2 ko
PNG - 101.9 ko
PNG - 115.7 ko
PNG - 126.2 ko
PNG - 97.8 ko
PNG - 64.5 ko
PNG - 81.9 ko
PNG - 55.3 ko
PNG - 62.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police

Articles de la même thématique : Manifestations

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [2].