[Brochure] Bas résille & Barricades



Vous vous êtes toujours demandé comment participer à la révolution sapées comme jamais ?
Plus détonantes qu’une GM2L,
Plus canon qu’un canon à eau,
Plus explosives qu’un cocktail Molotov,
Plus flamboyantes qu’une barricade en feu ?
Ne cherchez plus, ce guide fem de la mode émeutière est fait pour vous !

Ce texte est une traduction libre et augmentée d’un article paru sur le site états-unien Crimethinc en 2017, « The Femme’s Guide to Riot Fashion ». Son auteurice, Elle Armaggedon, fem non binaire, nous a fait part de son aimable bénédiction pour le modifier et le mettre à jour.
[...]
Les conseils qui y sont donnés sont le résultat de plusieurs années d’expérience en première ligne de manifs enflammées, et sont destinés à contribuer à contrecarrer le récit omniprésent selon lequel les tactiques du black bloc sont utilisées exclusivement par des hommes cisgenres et hétérosexuels. Les contributions des minorités de genre à l’action militante sont constamment effacées, même dans les discours radicaux, tandis que nous sommes cantonné·es à l’essentiel du travail de soutien.

Les bonnes pratiques partagées ici sont présentées de manière ironique et satirique, et constituent un effort direct pour revendiquer l’espace que les fems et autres minorités de genre occupent constamment en première ligne des luttes.

PDF - 1.2 Mo
Page par page
PDF - 3 Mo
Format brochure


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

AG féministe du 13 mars : rejoins-nous !

L’AG féministe est une réunion en mixité choisie sans mec cis qui se réunit chaque mois à l’espace activité des tanneries. La prochaine aura lieu lundi à partir de 18h30, rejoins nous !

Articles de la même thématique : Manifestations

Sainte Soline : repenser nos stratégies de lutte depuis une logique d’autonomie et de soin

Tandis que l’étau de la répression se resserre sur les Soulèvements de la Terre, la priorité est à la solidarité, à la riposte juridique, et au soin des blessé·es. La question de savoir comment ne pas reproduire une telle hécatombe paraît néanmoins urgente. Ce qui suit est une série de propositions publiées dans la revue Terrestres afin de continuer à se renforcer mutuellement et faire de la place à tou·tes en contexte d’actions de masse.