Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Dijon, cité de la gastronomie et de l’incitation à la malbouffe



Sérieusement, est-ce que des publicités pour Mc Donald, Quick, Heineken et autres hamburgers ont leur place dans une « cité de la gastronomie » ? À regarder les rues au quotidien, il serait plutôt judicieux de parler de « Dijon, cité de la gastro »...

Communiqué des amis de la terre Côte-d’Or

Nous répétons aujourd’hui notre appel :
Fin de la publicité pour la malbouffe et alcools industriels, fin de la publicité pour les multinationales, fin de l’invasion de l’espace public par la publicité. Oui à l’information culturelle et associative locale, oui à la promotion des commerçants et artisans locaux, respectueuse des consommateurs et de la planète. Fin également de ces panneaux publicitaires éclairés toutes les nuits, consommateurs d’énergie devenue rare, coûteuse. Dans une capitale dite verte ?

La publicité est le moteur de notre société de surconsommation et surproduction, avec ses conséquences en termes de pollutions et dégradation de notre planète.

Le GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur le Climat) l’affirme, c’est MAINTENANT qu’il faut agir !

Pourtant, cela fait plus de 15 mois que nous interpellons les élus de la Métropole, notamment son président François Rebsamen, pour leur demander de s’engager à en finir avec les publicités sur les abribus.

LE CONTRAT ENTRE LA SOCIÉTÉ CLEAR CHANNEL ET LA MÉTROPOLE PRENANT FIN CET AUTOMNE, NOUS SOUHAITONS QUE LESLUS PRENNENT UNE DÉCISION COHÉRENTE AVEC LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT.

Publicités pour des voitures, de l’électronique, des banques climaticides, ..., mais aussi de la malbouffe et autres alcools industriels. Ca suffit ! STOP !

Ce samedi 7 mai, week-end de l’inauguration de la cité de la gastronomie à Dijon, nous avons expliqué nos revendications à de très nombreuses personnes et distribué près d’un millier de tracts.

JPEG - 487.4 ko
JPEG - 657.9 ko
JPEG - 481.3 ko
JPEG - 493.1 ko
JPEG - 353.4 ko
JPEG - 405 ko
JPEG - 294.1 ko
JPEG - 454.6 ko
JPEG - 427.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Publicité

Vaste action anti-pub par XR Dijon

Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !

Articles de la même thématique : Consommation

Chourrons Carrouf !

Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.

Action pour dénoncer la Fast Fashion à Auxerre

Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.

Veesion, la start-up illégale qui surveille les supermarchés

« Nous en parlions déjà il y a deux ans : au-delà de la surveillance de nos rues, la surveillance biométrique se déploie aussi dans nos supermarchés pour tenter de détecter les vols en rayons des magasins. À la tête de ce business, la start-up française Veesion dont tout le monde, même le gouvernement, s’accorde sur l’illégalité du logiciel mais qui continue à récolter des fonds et des clients en profitant de la détresse sociale »