[Podcast] Et maintenant ? // Mayday \\



Des paroles recueillies dans les rues lors du dernier 1er Mai, dans les cortèges de soutien à la Palestine, ou dans les manifestations de la semaine dernière contre l’extrême droite, aux moments que l’on a trouvé marquants depuis septembre dernier, voici notre dernière émission de l’année pour se donner de l’élan.

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur.

A écouter ICI


P.-S.

Toutes nos émissions se réécoutent ici ou sur les trucs de podcast : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Palestine

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !

Rencontre avec Karim Kattan

Karim Kattan, écrivain palestinien né à Jérusalem, est reçu par la Fleur qui pousse à l’intérieur le 18 avril à 20h.

Articles de la même thématique : Politique française

Marine Le Pen d’inéligibilité, les réponses d’un camarade avocat

"Alors que depuis une semaine, Marine Le Pen et le Rassemblement national crient à la « dictature des juges » et au déni de démocratie pour mieux faire oublier leur culpabilité accablante, on a trouvé intéressant de discuter de la situation avec un camarade avocat antifasciste, Jérémie Boccara."

Julien Odoul condamné pour recel de détournement de fonds publics

Les décisions de justice dans l’affaire des assistants parlementaire du FN sont tombées ce lundi : Julien Odoul, député et conseiller régionale de Bourgogne Franche-Comté, ainsi que 24 cadres du parti fasciste dont Marine Le Pen, ont été condamnés à des peines de prison et d’inéligibilité.